Réseau sans fils.

• Créateur du sujet Créateur du sujet olution
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut je me pose plein de question, en effet je vais acheter un Power book dans quelque temps et j'aimerais savoir quelque truc. Voilà actuellement j'ais un pc, et comme je supporte plus windows, je me prend un mac !!! seulement voilà mes parents on besoins de ce PC, et j'aimerais pouvoir surfé avec mon PB sans fils, imprimé sans fils, et écouté de la musique sur mon home cinéma (c'est possible avec airport ???). Donc mes questions c'est quoi faire ?? il faut que j'achète une carte sans fil IEEE 802.11b pour mon ordi ? que j'achète airport..... Mais j'ais pas vraiment tout compris comment ça ce passe en fait !!! En gros j'aimerais avec mon mac surfé sur le net, imprimé, écouté de la musique sur mon home cinéma, sans fils (ou le moins possible). Je tiens a précisé que mon pc est déjà relié a une xbox sur le live !!! voilà merci pour votre aide !

Un PB est fourni avec la carte Airport Extreme
Une borne airport express semble etre une bonne solution, seule condition pour avoir le net sans fil : une prise ethernbet (rj45) donc a voir avec ton modem.
Ton PC : tu peux lui ajouter une antenne wifi par chere qui se branche en USB, ou une carte PCI pour capter le signle de l'airport express.
Si tu ne peux pas avoir airport express, et bien il te faudrait un routeur wifi branché sur ton Pécé etc... etC.. un beau bazar en résumé, ou alors changer ton abonnement et demander une upgrade en wifi a ton fournisseur (il fera ca avec plaisir)

Bonjour.
Juste une petite remarque:
si tu veux imprimer via ta borne wi-fi, ton imprimante doit être compatible avec ce standard !
Une liste des imprimantes qui le sont est disponible sur le site Apple.
Moi, je ne le savais pas :-(
Je l'ai donc eu dans l'os...

Filou

Lol bon apple a fait la présentation de l'imac G5 et je vais craqué à la place du PB !!! donc en fait si j'ais bien compris je commande l'imac g5 avec une carte airport express ! ensuite j'achète ça http://www.apple.com/fr/airportexpress/ pour mon imac g5 et ça http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020527.html pour mon pc !!! ensuite je branche airport express et je le reli a mon imac g5 et je peux allé sur le net ???? (une foi tout configuré bien sur).

oui, tout ça va bien.....tant que tu ne veux pas connecter ta xbox en plus !

une fois que tu auras branché la borne airport express sur le modem, il n'y aura plus de port ethernet dessus libre pour brancher ta xbox en plus.

....(grat grat)...

le moins cher, si tu veux garder le streaming audio, et le partage d'imprimante (ce qui implique forcément une borne express), c'est de rajouter un petit routeur filaire 4 ports ( genre Dlink ou Netgear ). Tu branches ton modem là-dessus, le routeur établit la connexion, s'occupe du partage. Tu branches la borne express dessus, en désactivant le routage sur celle-ci. Et tu peux encore brancher ta xbox sur le routeur, pour qu'elle ait accès à internet.

Tout ça parce qu'il n'y a qu'un port ethernet sur la borne express ! ;)

d'accord j'ais enfin compris !!!! Donc ma borne express sera branché a côté du PC pas a côté du mac !!! et il faudra que j'en rachète une deuxième si je veux écouté la musique sur mon home ciné qui n'est pas dans la pièce de l'ordi !!!!

sinon la connection avec airport express est de qualité ou pas ??? pas trop de déconnection ?