bonjour,
Tout jeune swithcher j'ai quelques problemes pour créer mon petit réseau.
J'ai :
- Un PC sous XP Pro avec une carte réseau on ne peut plus simple (Led verte OK)
- Un PowerBook G4 15" SuperDrive avec Os X.2.6
- Un cable réseau pour 2 ordis (qui marche avec deux PC en réseau)
- ADSL Avec la raie mantha USB branchée sur le PC
J'ai installé mon réseau sur PC, XP à tout reconnu et tout est pret et partagé.
De l'autre coté ca se complique, je ne comprends rien au systeme de réseau par mac, ca fait 1 mois que je suis dessus et là question réseau..dur dur.
Je suis allé dans les pref systeme de Jaguar, puis réseau et là... je fait une nouvelle connexion via TCP/IP puis apres 4 onglets ou je ne comprends rien.
En clair je choisi AFFICHER : Ethernet integré puis dans les onglets je comprends rien.
Expliquez moi tout cela précisemment svp, j'ai l'impression de toucher au but mais...
J'aimerais pouvoir simplement imprimer et aller sur le Web et partager des dossiers via le PC...
MErci a vous, vous m'etes d'une grande aide
Tout jeune swithcher j'ai quelques problemes pour créer mon petit réseau.
J'ai :
- Un PC sous XP Pro avec une carte réseau on ne peut plus simple (Led verte OK)
- Un PowerBook G4 15" SuperDrive avec Os X.2.6
- Un cable réseau pour 2 ordis (qui marche avec deux PC en réseau)
- ADSL Avec la raie mantha USB branchée sur le PC
J'ai installé mon réseau sur PC, XP à tout reconnu et tout est pret et partagé.
De l'autre coté ca se complique, je ne comprends rien au systeme de réseau par mac, ca fait 1 mois que je suis dessus et là question réseau..dur dur.
Je suis allé dans les pref systeme de Jaguar, puis réseau et là... je fait une nouvelle connexion via TCP/IP puis apres 4 onglets ou je ne comprends rien.
En clair je choisi AFFICHER : Ethernet integré puis dans les onglets je comprends rien.
Expliquez moi tout cela précisemment svp, j'ai l'impression de toucher au but mais...
J'aimerais pouvoir simplement imprimer et aller sur le Web et partager des dossiers via le PC...
MErci a vous, vous m'etes d'une grande aide