Réseau Simple MAC - PC : de l'aide svp

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,
Tout jeune swithcher j'ai quelques problemes pour créer mon petit réseau.

J'ai :
- Un PC sous XP Pro avec une carte réseau on ne peut plus simple (Led verte OK)
- Un PowerBook G4 15" SuperDrive avec Os X.2.6
- Un cable réseau pour 2 ordis (qui marche avec deux PC en réseau)
- ADSL Avec la raie mantha USB branchée sur le PC

J'ai installé mon réseau sur PC, XP à tout reconnu et tout est pret et partagé.
De l'autre coté ca se complique, je ne comprends rien au systeme de réseau par mac, ca fait 1 mois que je suis dessus et là question réseau..dur dur.
Je suis allé dans les pref systeme de Jaguar, puis réseau et là... je fait une nouvelle connexion via TCP/IP puis apres 4 onglets ou je ne comprends rien.

En clair je choisi AFFICHER : Ethernet integré puis dans les onglets je comprends rien.

Expliquez moi tout cela précisemment svp, j'ai l'impression de toucher au but mais...
J'aimerais pouvoir simplement imprimer et aller sur le Web et partager des dossiers via le PC...

MErci a vous, vous m'etes d'une grande aide

c bon tout tourne comme du beurre maintenant, j'ai galéré pendant 4 heures mais ca marche maintenant.

Merci à vous

ce serait sympa d'expliciter ta solution
tongue.gif

je suis allé sur www.macadsl.com
Il y a de très très bons tutoriels pour ce type de mise en réseau, j'en ait donc suivit un qui, par contre, mettait un reseau sous mac X/PC XP mais avec l'ADSL branchée sous le Mac alors que moi c'était l'inverse.

En fait le plus important et de savoir qu'il faut (ds les options de connexion reseau) mettre plein de chiffres qu'on peut pas inventer et qu'ensuite on doit tout simplement dans le finder cliquer sur " se connecter au serveur" et voila.

Deuxieme probleme, malgré avoir fait tout cela, ca marchait pas, quand je voulais me connecter au serveur ca bloquait.
Finalement j'ai désactivé mon FireWall Zone Alarm sous XP et 2 secondes après mon autre ordi aparaissait avec les dossiers partagés.

Comme quoi...

A mon avis, plutôt que de désactiver ton FireWall sous XP, il faudrait pouvoir indiquer au FireWall l'adresse IP du Mac comme ne devant pas être bloquée.

A propos de réseau.

Je suis également dans ce cas. Je vais relier mon imac à mon portable afin de profiter de l'internet sur les deux.
J'ai du pain sur la planche.
Mais là n'est pas mon problème.

Savez vous si je pourrai profiter du graveur de mon pc sur mon imac ??

Je me dis que si l'on peut partager une imprimante, pourquoi pas un graveur interne ??

Qu'en pensez vous, vous ??

:-)) Gilles

Directement, j'ai un doute mais il te suffira de faire un transfert de fichiers du Mac vers le PC sur lequel tu lanceras la gravure...

tu peux partager un lecteur de CD sans probleme, par exemple pour lire depuis le mac un cd qui est dans le lecteur du PC mais je pense pas que tu puisses graver direct en réseau parce que pour graver il faut un débit de données bien constant et bien gros, parce que sinon le niveau du tampon baisse et la gravure foire.... (en plus, ça m'étonnerais que toast 'voie' un graveur partagé, qui est plutôt monté comme un volume réseau). La meilleure solution c à mon avis de transférer le fichier avant de le graver.