Réseau Time Capsule seul ou avec box ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une Time Capsule, principalement pour mes sauvegardes Mac (vivement qu'iCloud augmente à 1T gratuitement avec la prise en charge des sauvegardes Mac, mais ce n'est surement pas pour demain... u_U)

J'ai vu qu'il peut aussi faire office de routeur wifi. Je compte donc le mettre en place.
Ma question est, est-il plus judicieux de passer tous les appareils de la maison sur ce réseau spécifique, ou de faire un mixte entre mon réseau Wifi Box et celui-là afin d'avoir moins d'appareils sur un seul wifi et donc plus de débit pour chaque "wifi" (même si le débit VDSL2 entrant dans la box reste le même au final.)

Salut je me pose la même question mes pour moi c'est une Time capsule

Une sauvegarde Time Machine prend Énormément de GB (des centaines parfoit), c'est inconcevable seulement penser (pour l'instant en 2015) à pouvoir sauvegarder sur des servers ! Seulement la sortie d'El Capitan, le fichier fait 2 ou 3 GB je ne me rapelle plus, et ils ont de la misère à supporter toutes les demandes. Si quelqu'un essais de sauvegarder 500gb en ligne, ça va bruler leurs serveur :hilarious:

J'ai une Time capsule dernière une freebox révolution.
La fbx fait office de routeur serveur dhcp, mais le wifi est coupé.
La TC est connectée en ethernet à la fbx et les périphériques compatibles ethernet connectés à la TC en filaire. C'est la TC qui diffuse le wifi.

Une sauvegarde Time Machine prend Énormément de GB (des centaines parfoit), c'est inconcevable seulement penser (pour l'instant en 2015) à pouvoir sauvegarder sur des servers ! Seulement la sortie d'El Capitan, le fichier fait 2 ou 3 GB je ne me rapelle plus, et ils ont de la misère à supporter toutes les demandes. Si quelqu'un essais de sauvegarder 500gb en ligne, ça va bruler leurs serveur :hilarious:
Effectivement, c'est bien pour ça que j'ai pris la TC en pensant qu'elle me durera encore dans le temps. ;-)
Pour ma part, ma première sauvegarde était de 50GB et a été faite en 30 minutes, et c'est souvent la plus grosse.

La TC est connectée en ethernet à la fbx et les périphériques compatibles ethernet connectés à la TC en filaire. C'est la TC qui diffuse le wifi.
Donc tu utilises qu'un seul wifi dans toute ta maison. Ca ne serait pas plus judicieux de partager entre le wifi freebox et la TC justement ? (C'est ma question initiale du coup. ^^) Par exemple mettre les appareils les moins gourmands sur la Freebox, qui a un wifi moins rapide.

Et pourtant c'est ce que proposent des sociétés comme CrashPlan (entre autres car ils sont au moins 3 ou 4 sur ce créneau de la sauvegarde intégrale dans le cloud)

Pareil (même si chez moi il s'agit de la box d'un autre opérateur que Free)

Je préfère n'avoir qu'un seul réseau WiFi plutot que de devoir choisir entre 2 réseaux independants.

Je suis sûr comme ça, que tous les Macs, iPhones, iPad, imprimantes.... sont bien sur le meme réseau et peuvent communiquer entre eux

et avec une airport express en plus, l'extension de réseau se fait correctement

Je confirme.... L'extension de réseau devient très simple en ajoutant une Airport Express
Mon seul souci, c'est que l'Airport Express (une petite carrée avec fil électrique, pas les anciens modèles qui se branchaient directement sur une prise de courant) nécessite fréquemment que je la relance (en la débranchant puis en la débranchant)

• J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
J'ai choisi l'option d'avoir deux réseaux wifi, celui de mon provider, et le mien relayé par la TC.
Dans quelle mesure j'assure une meilleure sécurité à l'ensemble de mes appareils, je ne le sais pas.

idem pour moi j'utilise depuis hier deux réseau wifi
-celui de ma livebox
-celui de ma Tc
j'ai fait des teste le débit est très légèrement plus puissant avec la TC et la porté est plus imposant avec ma TC
de plus ma TC nest pas de dernière génération (3eme 2009) donc pour ce qui ont la dernier génération avec le wifi AC la porter et la qualité du wifi est supérieur à celui de la box de opérateur qui sont tous sous la version N

Et quel est l'intérêt de deux réseaux wifi distincts ?

c'est du provisoire demain je vire le wifi de ma livebox c'est pour faire des teste ce rapidité entre les deux wifi et la Tc est mieux