Mac mini Reseau WiFi FBI, comment l'enlever de mon Mac

Aelric

Membre enregistré
4 Mars 2017
3
0
50
Bonjour,

Je suis TOUT nouveau dans le monde Mac et je viens de m'acheter en Janvier un Mac mini et j'ai dans ma liste de connection WiFi un reseau au nom de FBI et lorsque j'active ce reseau celui-ci block tout acces a internet et me donne une page web demandant un mot de passe pour un routeur Linksys....le probleme c'est que mon routeur est un routeur D-Link.

j'ai installer Malwarebit, Bitdefender et Norton antivirus et ils ne detect rien....en plus ce reseau tombe aussi disponible sur tout mes appareil apple...Aider moi a trouver comment me débarasser de ce malware/virus SVP

Merci
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    93,2 KB · Affichages: 203
Salut

Ce n'est pas un problème. Il suffit de ne pas se connecter à ce réseau.
Regarde dans Menu /Configuration Réseau/Préférences/Avancé/Réseaux préférés et là supprimer ce réseau FBI.
 
Déjà fait cette action et le réseau reviens toujours....ce réseau n'est pas visible sur mon vieux PC...je crois donc que c'est un malware ou autre chose...j'aimerai bien l'éliminer
 
Non c'est un réseau wifi capté par ton ordinateur.
Il n'y a aucun malware là dedans.
 
Pourquoi ce reseau n'est pas visible avec un PC mais seulement avec mon iPad, iPhone, Apple TV et Mac mini....le Portal de ma conjointe ne le vois pas et ce reseau ouvre lui-meme un page dans safari bloquant tout acces internet et demande un mote de passe Linksys
 
Quas-tu dans les réseaux préférés en première position? Ton réseau wifi?
Si oui, il n'y a aucune raison que ce réseau vienne te bloquer.
Tu peux le supprimer comme dit ci-dessus, puis décocher "Mémoriser les réseaux..."
Puis relancer ton Mac.
Que ton pc ne le voit pas, ce peut être un problème de puissance de signal.
 
Les autres ne le voient pas...plusieurs raisons à cela:
- la carte wifi de tes devices est plus puissante que celle des autres
- Ce réseau émet en 5ghz, que les anciens matériels ne voient pas
...et autre raison à laquelle je ne penserais pas.

Pour ce qui est du fonctionnement, il semblerait s'agir, d'après ce que tu décris, de ce qu'on appelle un portail captif. Tu te connectes à un réseau wifi ouvert, et ensuite il affiche une page te demandant tes identifiants. C'est comme cela que fonctionne le wifi dans les hotels par exemple.

Donc rien d'inquiétant, ne te connectes pas dessus tout simplement.