réseau wifi hétérogène

BarnaB

Membre enregistré
1 Août 2003
3
0
Bonjour,

Je suis utilisateur pc (personne n'est parfait
smile.gif
) et je voudrais creer un reseau personnel avec des amis habitant le même imeuble possedant des macs.
Pour des raisons de facilité, j'aimerais installer un reseau wifi.

Pourriez vous me dire s'il est possible de creer un réseau WLan entre pc et mac...
Si oui, comment
smile.gif

En partant du fait qu'il y a un acces point et que chaque ordinateur possede une carte permettant de s'y connecter.

Merci d'avance

Airport est en fait une version appleïenne du WiFi 802.11b donc cela ne posera aucun problème si tout le monde est en 802.11b avec les cartes adéquates, les mots de passe WEP. Tu peux avoir un routeur 802.11b pc sans trop te poser de questions.

smile.gif

Bonne nouvelle...
Sais tu si le soft est difficile à paramétrer ?
Connais tu un bon site qui m'expliquerais comment faire
Merci

BarnaB a dit:
Bonne nouvelle...
Sais tu si le soft est difficile à paramétrer ?
Connais tu un bon site qui m'expliquerais comment faire
Merci

je ne connais pas les softs pc, je ne pense pas que cela soit dur si les pcs ne sont pas équipés en windows family (pour y avoir passer des heures tenter des configs de connexion sur celui de ma copine). apres tout, il y a juste à configurer la carte (fourni surement avec drivers) et voila

le reste se fait facilement, il faudra juste paramétrer le routeur via une page web je pense (comme j'en ai vu d'autres)

sur mac, c'est easy, si airport ne trouve pas tout de suite le réseau ad-hoc, il suffit d'un sniffer.

voila
smile.gif

Tant que j'y suis, peux tu me dire si il est possible de partager une conection adsl sur le réseau.
Je ne m'y connais pas de trop mais j'ai l'impression que les mac n'utilisent pas le protocole tcp/ip...

BarnaB a dit:
Tant que j'y suis, peux tu me dire si il est possible de partager une conection adsl sur le réseau.
Je ne m'y connais pas de trop mais j'ai l'impression que les mac n'utilisent pas le protocole tcp/ip...
bonjour, là tu te trompes
wink.gif

Les macs utilisent le protocole tcp/ip, sans aucun doute...(avec des configurations multiples, rendezvous, ipv6, enfin, tout ce qu'il faut ...
wink.gif
)

Sinon, si tu achètes un routeur (ou un routeur wifi), c'est lui qui va établir et partager la connexion, indépendamment de tout ordinateur. Il faudra que tu indiques tes identifiants de connexion dans la configuration du routeur, et chacun de tes ordinateurs aura une configuration réseau en dhcp (ou "obtenir une ip automatiquement" dans windows). Tu pourras aussi attribuer si tu le désires des ips manuellement à chacun de tes postes sur ton réseau local.

MGZ alèm a dit:
Airport est en fait une version appleïenne du WiFi 802.11b donc cela ne posera aucun problème si tout le monde est en 802.11b avec les cartes adéquates, les mots de passe WEP. Tu peux avoir un routeur 802.11b pc sans trop te poser de questions.

Justement : n'y a-t'il pas de problème de compatibilité entre Airport et un autre Wi-Fi en ce qui concerne le WEP ? J'ai lu plusieurs avis disant qu'il fallait désactiver le WEP pour pouvoir utiliser une borne Wi-Fi non Airport avec des Macs pourvus d'une carte Airport.

Je voudrais installer une borne Wi-Fi pour accéder à Internet de partout avec mon prochain PowerBook, mais la borne Airport est un peu trop chère et j'envisage plutôt ceci :
http://www.fwt.fr/index1.php?WebClasse=Routeurs&SousWebClasse=Routeurs%2054%20Mb%20802.11g
ou cela :
http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?Product_ID=3290

Cela fonctionnera-t-il sans devoir désactiver le cryptage WEP ?