réseau wifi introuvable ?

De Plattfööt

Membre enregistré
27 Novembre 2010
3
0
Bonjour !

je sais que ce sujet est régulièrement abordé, mais je n'ai encore jamais trouvé quelqu'un qui a exactement le même problème que moi.
mes colocataires et moi venons d'emménager, et nous acheté hier un modem belkin pour avoir de la wifi (nous sommes chez Alice). Mes colocs n'ont pas eu de problème pour se connecter, et je suis actuellement en ethernet qui fonctionne parfaitement, mais je ne trouve pas le nom de mon réseau dans Airport, même en le tapant manuellement, il est introuvable. Pourtant, je capte une dizaine d'autres réseaux, et je n'ai jamais eu de problème de wifi avant. J'ai redémarré mon ordinateur et le modem, mais rien n'y fait...

est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai eu ce problème avec mon ancien iPod Touch et iPad, pas moyen de détecter le réseau, même manuellement alors que les eeePC de mon frère et ma soeur le détectaient et s'y connectaient sans problème.

Après divers tests, j'ai remarqué que le nom du réseau contenait un accent style Réseau XXX, j'ai enlevé ce "é" et mis à la place Reseau XXX, et là, magie, l'iPod Touch et l'iPad l'ont détecté et s'y sont connectés sans problème !

Peut-être s'agit-il de la même chose (que ce soit un à, é, è, ê, ...)...

De rien, j'ai l'impression que les produits Apple ont du mal avec les accents ^^ !

Si ça peut aider ceux ayant des soucis pour détecter leur réseau :) !