Réseau wifi invisible sur Apple TV 3

gagnemc

Membre confirmé
28 Janvier 2005
19
0
54
Sherbrooke, Qc, Ca
Bonjour,

Je suis désespéré et je ne trouve rien sur les forums ou sur le site d'Apple.

J'ai une boîte Apple TV3, version 7.5 du système, qui ne voit pas le réseau wifi de la maison. Tous les autres appareils (MacBook Pro, PC, téléphones Androïd, etc.) arrivent à se brancher au réseau sans problèmes, mais pas l'AppleTV.

Je l'ai donc branchée sur Ethernet et ça fonctionnait. J'ai fait la dernière mise à jour logicielle, redémarré en mode wifi mais rien n'y fait, toujours pas possible de voir aucun réseau wifi.

J'utilise un routeur "HUB2000" de chez Bell pour l'Internet. J'ai redémaré le routeur, rien n'y fait.

Comme mon routeur est loin de l'AppleTV pour le connecter directement en Ethernet, je pensais me procurer un bidule adaptateur qui recevrait le wifi et que je brancherais dans le port Ethernet de l'Apple TV, mais je ne sais pas comment ça s'appelle (bridge? Passerelle? module?) et franchement, je trouve ça un peu couillon comme solution que l'AppleTV est censé être wifi.

Merci de vos réponses!

Des idées quelqu'un?
 
Sinon, d'autres éléments de réponse ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204400, avec toujours la possibilité d'interférences, d'une ATV trop loin du routeur...
Ton ATV ne voit ton réseau wifi nulle part dans ta maison ? Ou quand tu la déplaces, par exemple près du routeur, ça fonctionne ?
 
Dernière édition: