Réseau Wifi : mon Mac voit le PC, mais ne s'y connecte pas

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Résumé de l'épisode 4733 :
J'achète un cable réseau croisé pour relier mon PC sous Win 98 à mon MAC sous 10.2.8

Avec dificulté, ça marche bien (je voit le dossier partagé du PC sur le Mac, mais n'arrive pas à ouvrir le Mac depuis le PC, ça me demande un mdp que je ne connais pas).

C'est pas grave.

Résumé de l'épisode 4734 :
je passe au Wifi, avec le pack Wanadoo.
Mon père achète un nouveau PC sous XP, en plus du vieux et du Mac.


Les trois machines se connectes à internet sans problème.
En fait, pour être exacte, seul le Mac n'a posé aucun problème
wink.gif


Mais le vieux PC, sous 98 première edition, n'est pas compatible avec les drivers de l'antenne usb Wifi.
Pas grave, un cable réseau droit et HOP, il va imédiatement sur le net, sans réglages
ooo.gif
(oui je n'en revient pas)



Episode 4735 : faire un réseau entre les machines

Alors première constatation, non seuleument le Mac voit XP, et je peut m'y connecter, mais XP voit le Mac et ne me demande pas de MDP imaginaire, lui.

Par contre, je n'arrive plus à accéder au PC sous Win 98. (depuis le Mac, pas testé depuis XP)
Mais je voit son IP dans "se connecter au serveur".

Le modem/routeur attribu les adresses IP. ("DHCP" je crois que ça s'appel)

J'ai vérifié, le PC est configuré pour ce voir attribué l'adresse.

j'ai aussi vérifié, au moment ou j'écrit ce texte, l'adresse du mac se termine par .11 et c'elle du vieux PC par .12 : donc ça marche bien.

Quand je fait "aller/seconnecter à un serveur" sur le Mac, je vois son adresse IP complête.

Mais je n'arrive pas à me connecter. Ca fouille, et erreur après un relativement long moment
frown.gif


apple-rezo01a.jpg

apple-rezo01b.jpg
 
pfff, je suis bête, j'avait déjà eu le problème avec le réseau croisé :

c'est simplement zone Alarm (le firewall) qui bloque l'accès, il m'a suffit d'ajouter l'IP à la liste des adresses autorisées
crazy.gif