Réseau wifi

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
38
Bonjour je souhaite créer un réseau sans fil à la maison pour partager la connexion internet, l'acces à l'imprimante et le partage de fichiers. Pour le moment je possede un eMac avec une connexion via modem USB et l'imprimante est branchée sur celui-ci, un iMac en RJ 45 et biento un powerbook équipé arirport extreme. Je souhaite acheter un modem routeur WIFI le Netgear DG834GFS.

-Il est dit qu'il doit etre branché à l'un des mac (en l'occurence pour moi le eMac) via RJ 45, est-ce que cela veut dire que celui-ci bénéficira de la connexion internet sans carte ni clé ou c'est juste pour configurer le routeur?

-l'iMac G3 400 n'est compatible qu'avec la norme 802.11b cette carte étant relativement chere puis-je utiliser une clé usb wifi beaucoup plus abordable et si oui pouvez vous me conseiller? Et est-ce que cette clé me permettra d'avoir la connexion sans fil, le partage de fichiers, et l'acces à l'imprimante branchée sur l'eMac en USB?

-Le routeur est dit wifi, mais est-ce qu'il est capable de diffuser une connexion sans fil à 3 mac en meme temps?

Pleins de questions qui peuvent paraitrent stupides mais si vous pouviez y répondre, merci d'avance

En Wifi USB 802.11b, il y a au moins 2 modèles, le Belkin et le Aeropad.
Le problème est qu'il me semble bien qu'un réseau 802.11g n'ira pas plus vite que le 802.11b si il y a au moins une borne 802.11b sur le réseau, donc pas idéal.

Ce que je ferais si j'étais toi =
- brancher le modem routeur Netgear DG834GFS sur l'iMac G3 par Ethernet RJ45.
- carte 802.11g sur le eMac.
- l'imprimante doit pouvoir être partagée, qu'elle soit branchée sur l'un ou l'autre des ordinateurs.

Enfin, j'ignore si le Netgear vaut vraiment le coup, mais une borne Airport c"est vraiment l'idéal pour configurer un réseau en toute simplicité, et le premier prix d'Airport Extrême d'occase est à 135 Euros (priceminister.com). Pour la différence de prix...