Réseau Wifi

pollet01800

Membre enregistré
2 Juin 2010
2
0
Bonjour,

Après 2 semaines passées à chercher des réponses, je me lance sur ce forum.
Sur mon réseau j'ai : un iMac, un Macbook et 2 iphone.
Je viens de faire l'acquisition d'une Airport Extreme et d'une Airport Express.

Je relie l'extreme à ma livebox et je diffuse un réseau wifi n en 2.4GHz.
L'extreme est située vers la partie extérieure et le wifi ne passe pas mes murs : je voudrais donc étendre mon réseau via l'airport express mais avec un réseau unique. Un cable ethernet est tiré de l'extreme jusqu'à l'express.

J'ai pour l'instant créé un réseau wifi de l'extreme et créé un réseau de l'express avec les mêmes paramètres (canal, SSID et mot de passe).:siffle:
Mon iMac (avec bibliotheque itunes) capte le réseau de l'express. Lorsque j'utilise Remote et que je suis connecté à l'express : ca fonctionne nickel. Par contre lorsque je suis connecté à l'extreme avec mon iphone, il ne trouve plus la bibliotheque : preuve qu'il y a en fait deux réseaux différents...:confused:

Qu'est ce qui ne va pas dans la config de mes bornes? Un réseau WDS ne fonctionne que si l'express est en zone de réception de l'extreme (ce n'est pas le cas chez moi).
Est-ce que je peux faire un wifi 5GHz relayé par l'express ? Je n'ai pas bien saisi la nuance en terme de débit entre le wifi n 2.4GHz et le wifi n 5GHz. Les appareils wifi g (iphone PS3) pourront-il capter ce réseau?

Merci d'avance pour vos réponses.:zen: