réseau WIFI

Guytoon

Membre confirmé
4 Octobre 2004
30
1
69
Auxillac (Lozère)
Bonjour,

Mon iMac G4 avec carte Airport "normale" est connecté sans fil à un Netgear DG834G, mode de cryptage WEP avec mot de passe.

Je vais recevoir la semaine prochaine (du moins j'espère), un iBook G4 14" muni d'une carte Airport extrême.

Ma question : comment paramétrer l'iBook pour qu'il se connecte directement sur le Netgear et non par l'intermédiaire de la carte Airport de l'iMac (possibilité de se connecter iMac éteint)?

Dans "Réseau, je donne un nom de config, afficher : Airport, se connecter automatiquement, onglet "TCIP" : via DHCP; ensuite, j'active le partage de fichiers sur les 2 postes...

J'oublie peut-être quelque chose oubien je me plante? :heu:

Merci pour votre aide!

Guytoon a dit:
Bonjour,

Ma question : comment paramétrer l'iBook pour qu'il se connecte directement sur le Netgear et non par l'intermédiaire de la carte Airport de l'iMac (possibilité de se connecter iMac éteint)?

Dans "Réseau, je donne un nom de config, afficher : Airport, se connecter automatiquement, onglet "TCIP" : via DHCP; ensuite, j'active le partage de fichiers sur les 2 postes...

Bonjour,

Si ton Modem est à la norme 802.11, tu n'auras aucun pb, ta carte Airport Extreme va le détecter, et ta config va se faire automatiquement... Ton Imac peut être éteint, puisque ton Ibook n'en aura rien à f... :D
En revanche, tu parles d'activer le partage de fichiers sur les 2 postes, c'est que tu comptes construire un réseau entre les 2 bécanes, et là bien sûr tu ne peux y accéder que si les 2 sont allumés !!
Note que tu n'es peut-être pas obligé de passer par le modem pour le réseau entre les 2 machines ; tu peux "Créer un réseau..." dans le menu Airport, et faire communiquer les 2 bécanes de carte à carte. Je dis "peut-être", car si je suis cetain que ça marche entre 2 cartes Airport Extreme, je ne le suis plus entre une carte "Extreme" et une carte "normale" (que tu sembles avoir sur ton Imac)...

Bon surf !
PJG