ResEdit pour Mac OS X

Crüniac

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 076
0
Bonjour,

Je souhiate traduire un logiciel. Sous Mac OS Classic on pouvait facilement effectué des opérations avec ResEdit d'Apple. Je voulais savoir si il est (ou sera) compatible avec Mac OS X ou s'il y a un autre logiciel de ce type et assez simple d'accès.
Merci.
Crüniac
 
Resedit fonctionne tres bien dans classic !

sinon ben y a les dev tools gratos sur le site de l'ADC
wink.gif
 
J'ai téléchargé les 180 Mo des outils développer, mais je n'ai rien trouvé de comparable à ResEdit. C'est très embêtant, car les appli ne seront pas indéfiniment Carbon et donc éitable sous OS9
 
Resedit ne sera pas porté sous OSX pour la simple raison qu'il n'a plus sa raison d'exister...
les Resource fork et les Data fork, sauf si je me trompe vraiment grave, c'est à peu prèsoublié dans OSX... pour la simple raisons que les packages d'applis, c'est mieux. essayez donc "Afficher le contenu du progiciel" dans le finder.

Par contre si vous parlez des codes types et créateur, et tout ce genre de truc, je veux bien savoir ou c'est passé... et aussi le machin qui remplace le bureau (celui qu'il fallait reconstruire tous les mois au moins), mais là on devient théorique.

a+
--
yopyop ma deuxième étoile!! (un peu en retard pour la feter)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par orange144:
les Resource fork et les Data fork, sauf si je me trompe vraiment grave, c'est à peu prèsoublié dans OSX... pour la simple raisons que les packages d'applis, c'est mieux. essayez donc "Afficher le contenu du progiciel" dans le finder.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, tu te trompes grave. Ouvre un package, justement (Sherlock au hasard), et tu y trouveras des fichiers .rsrc. Ce sont des fichiers de ressources. Les applications Carbon comportent toujours un champ de resources, et nécessitent donc toujours ResEdit.
 
Ouaip tout a fait !!!


les Resource fork et les Data fork, c'est PAS oublié dans OSX...
wink.gif


seulement toutes les ressources sont maintenant contenue au m^me endroit.

Pour éditer des ressources spécifiques à osX (comme les .rsrc - (les fichiers conte,nant les ressources de l'interface AQUA )

Il faut avoir recour a de petits utilitaires comme
Quickconvert (hyper simple..drag&drop et hop les ressources basculent d'un "côté à l'autre" )
pour ouvrir les fichiers avec resedit ou resorcer

smile.gif
 
D'accord avec vous les gars. Resedit est certainement le soft d'Apple que j'utilise le plus et il est indispensable sur X comme sur 9.

Faudrait peut etre qu'Apple montre l'exemple et commence a porter ses propres applis sur X ou alors si pour eux le programme est mort, qu'ils passent le source en Open Source et on arretera de raler !

Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Faudrait peut etre qu'Apple montre l'exemple et commence a porter ses propres applis sur X ou alors si pour eux le programme est mort, <HR></BLOCKQUOTE>

justement, de quand date la dernière version de resedit ?? moi, j'en suis tjs à la 2.13 de... 1993 je crois ! la 3 ne me donne pas satisfaction.
 
Je confirme ce que dit Gwen au sujet des applis Carbon, égallement le fait que les Ressources et Data fork sont regroupés au même endroit.

Concrètement pour localiser une app Carbon et/ou OS 9 et ant., vous aurez tjs besoin de ResEdit et Resorcerer. Vous pouvez aussi travailler avec PowerGlot, une app dédiée pour les localisations...

Pour les app Cocoa, là rien de plus simple... Il suffit d'étiter les nib et les strings, en fait de duppliquer le dossier English.lproj et de créer un French.lproj... L'idéal est d'avoir les sources, de travailler avec PB et IB... Je n'ai jamais essayer de bosser brut de fonderie sur une apps qui a déjà été compilée... autant être franc !

Pour info, ResEdit v2.1.3 date du mois de juillet... 1994.

Have Fun !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Azrael:
Pour les app Cocoa, là rien de plus simple... Il suffit d'étiter les nib et les strings, en fait de duppliquer le dossier English.lproj et de créer un French.lproj... L'idéal est d'avoir les sources, de travailler avec PB et IB... Je n'ai jamais essayer de bosser brut de fonderie sur une apps qui a déjà été compilée... autant être franc !<HR></BLOCKQUOTE>

Si le code a été écrit pour la localization dès le début (c'est-à-dire en utilsant des NSLocalizedString au lieu des NSString), c'est pareil.