MacBook Pro Reset SMC MacBook Pro 2018/2019

Grobaouche

Membre actif
15 Février 2009
298
18
Clermont-Ferrand
Bonjour à tous,

je n'arrive pas du tout à comprendre comment reset la SMC de mon MacBook Pro, j'essaie de suivre les instruction d'Apple concernant les portables à Puce T2 : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

"Ordinateurs portables Mac dotés de la puce T2
Dans un premier temps, effectuez la procédure ci-dessous :

  1. Sélectionnez le menu Pomme > Éteindre.
  2. Une fois votre Mac éteint, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes.
  3. Relâchez le bouton d’alimentation, puis patientez quelques secondes.
  4. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac.
Si cela ne résout pas le problème, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le menu Pomme > Éteindre.
  2. Une fois votre Mac éteint, appuyez sur la touche Maj droite, la touche Option gauche et la touche Ctrl gauche pendant 7 secondes. Ensuite, maintenez ces touches enfoncées tout en appuyant et en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 7 secondes.
  3. Relâchez les trois touches et le bouton d’alimentation, puis patientez quelques secondes.
  4. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac."

Sauf que si j'essaie de rester appuyer sur le bouton d'alimentation le mac s'allume de toute façon et se met à booter.
Si j'appuie sur les touches pour faire la méthode 2 le mac boot également.

Je pensais que pendant la manip le mac ne devait pas s'allument ou aurais-je mal compris ?

Je n'ai trouvé aucune vidéo montrant le comportement "normal" d'un MacBook Pro 2018/2019 pendant cette manip.

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup !
 

Bonjour subsole, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question :)
j'avais bien consulté ce site qui n'apporte que quelques images à la description déjà faite sur le site d'Apple, ça ne répond pas à ma question ...

Je vais appeler le support Apple et posterai la réponse ici, au cas où dans le futur quelqu'un se pose la même question ...
 
Après discussion avec le support Apple :

Afin de réinitialiser le SMC le Mac doit être branché au secteur (ce n'est pas précisé dans la fiche)

Il est normal que le Mac s'allume quelque soit la manip utilisée, il faut continuer de toute façon, c'est à dire maintenir le doigt appuyé sur le bouton power on.

Voilà si quelqu'un d'autre se pose cette question ben on a la réponse ...
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley