{résolu} apple store

T'as mis QUE le kext Marvell dans Extra/Extensions ?

bon, bizarre… retire-le et refais un coup de myHack > myFix

Ré-installe le kext avec Kext Wizard dans S/L/E et lance myHack > myFix

C'est Chameleon le bootloader ?
Normalement les kexts sont à placer dans un dossier /Extras/ et je sais plus quel sous dossier...

Mais perso, j'ai laissé tombé ce bootloader pour Clover avec lequel j'ai bien moins de soucis, et tout fonctionne sans meme à avoir à mettre moi même un kext dans /S/L/E/
(éventuellement l'outils de Toleda pour la partie audio le fait, mais c'est lui qui fait tout).
J'ai même le trim activé grace à un KextToPatch à mettre dans le fichier config.plist.

Bref, sinon, ça aurait été utile d'avoir la configuration complète de ton Hack :D

je sais pas ce que tu entend par config complète mais voila quelques infos

Nom de la carte mère : Asus P5N-E SLI
Type de processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz
audio : Realtek ALC883
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460
WIFI : asus usb n13

jai mis le kext pour mon ethernet dans /E/E/ et dans /S/L/E/ mais rien n'y fait toujours rien

je sais pas ce que tu entend par config complète mais voila quelques infos

Nom de la carte mère : Asus P5N-E SLI
Type de processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz
audio : Realtek ALC883
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460
WIFI : asus usb n13

jai mis le kext pour mon ethernet dans /E/E/ et dans /S/L/E/ mais rien n'y fait toujours rien

Rien de bien plus que ce que tu viens de donner ;)

Sinon est-ce que ta carte réseau est activée dans le BIOS de la carte mère ?
Je te demande ça parce que moi celle intégrée à ma CM ne fonctionne plus, donc je l'ai désactivée dans le BIOS pour laisser celle que j'ai mise en PCIe prendre le pas.
Regarde dans ton bios, tu devrais avoir ce réglage dans la partie "Integrated Peripherals"
Dans le mien bios, ça se présente comme cela :
GA-P55-BIOS-Peripherals.jpg

Dans le tiens il est possible que ce soit encore dans un sous menu :)

Pour le kext que tu as mis, il faut rafraichir le cache des extensions :
Tape ces commandes dans un terminal :
Bloc de code:
sudo touch /S*/L*/Extensions

sudo kextcache -Boot -U /

diskutil repairPermissions /

quand j'ai tapper ta deuxième ligne de commande j'ai eu ça

imacdebsketeur:~ MacBureau$ sudo kextcache -Boot -U /
unrecognized option -Boot
usage: kextcache <mkext_flag> [options] [--] [kext or directory] ...
kextcache -prelinked-kernel <filename> [options] [--] [kext or directory]
kextcache -system-prelinked-kernel
kextcache [options] -prelinked-kernel
kextcache -update-volume <volume> [options]
kextcache -system-caches [options]

use kextcache -help for an explanation of each option

j'ai lu que le kext AppleYukon2.kext pouvais fonctionner

quand j'ai tapper ta deuxième ligne de commande j'ai eu ça

imacdebsketeur:~ MacBureau$ sudo kextcache -Boot -U /
unrecognized option -Boot
usage: kextcache <mkext_flag> [options] [--] [kext or directory] ...
kextcache -prelinked-kernel <filename> [options] [--] [kext or directory]
kextcache -system-prelinked-kernel
kextcache [options] -prelinked-kernel
kextcache -update-volume <volume> [options]
kextcache -system-caches [options]

use kextcache -help for an explanation of each option

j'ai lu que le kext AppleYukon2.kext pouvais fonctionner

Ha c'est étrange... Qaund j'ai utilisé ces commandes avec la version beta ça avait pas mis d'erreurs...
la commande à du changer avec la version finale.

Regarde ici, j'ai trouvé un script qui recrée le cache des extensions :
http://www.insanelymac.com/forum/topic/299102-script-small-and-fast-script-to-fix-permskext-rebuild/

Est-ce que tu as bien dans les paramètres de boot ça : kext-dev-mode=1
c'est indispensable pour charger des extensions tierces, sinon Yosemite ne les charges pas.

je ne suis pas sous yosemite mais sous mavericks déjà.

pour les paramètre de boot c'est dans le fichier chameleon dans le dossier extra

Haaaa, j'avias pas compris que tu étais encore sous Mavericks...
Donc oublie les commandes et le paramètre du boot, c'est réservé à Yosemite.

À priori, seule cette commande est nécessaire pour Mavericks :
Bloc de code:
sudo touch /System/Library/Extensions
Il faut avoir copier le kext dans /S/L/E avant ;)
et faut rebooter après ;)

je n'est toujours pas de ethernet alors qu'il est bien activer dans le bios et que j'ai mis le kext dans E/E/ et S/L/E puis ligne de commande puis redémarrage

Il n'est peut-être pas découvert automatiquement du fait qu'aucun câble n'est branché. Essaie de cliquer sur le + dans les Préférences Réseau et vois si il y a une interface Ethernet disponible. Si c'est le cas, ajoute-la et clique sur Appliquer puis redémarre.

Quand je vais dans les préférence réseau je n'est pas la possibilité de sélectionner éthernet il me propose firewire et je crois bluetooth

Ok mais dans la colonne de gauche, là où se trouvent la liste des interfaces réseau (Firewire, Wifi, Bluetooth, etc&#8230;) tu as trois boutons : + - et une roue crantée. Clique sur + et vois s'il te propose Ethernet. Sinon, fais une capture de Informations Système rubrique Réseau.

Bonsoir,
Peut être voir avec DCPI Manager voir si la carte est détectée ou pas :
http://www.hackintoshosx.com/files/file/3784-dpci-manager/
Il me semble avoir utilisé une technique pour réinitialiser la liste des connexions réseaux, mais je ne sais plus comment j'avais fait. Je me souviens juste que j'avais du supprimer un fichier...

Sinon, tu n'aurais pas une partition windows sur laquelle tu pourrais booter pour voir si la carte fonctionne dans windows ?
(voir télécharger ubuntu et la mettre sur une clé usb pour voir la même chose).

je ne peu pas insérer ma capture dans le message mais quand je vais dans les info réseau il n'y a que la clé wifi de reconnu.

concernant dcpi manager j'ai plein d'info mais je ne crois pas voir celle concernant le ethernet. je vais regarder sous windows si elle est reconnue

je ne peu pas insérer ma capture dans le message mais quand je vais dans les info réseau il n'y a que la clé wifi de reconnu.

concernant dcpi manager j'ai plein d'info mais je ne crois pas voir celle concernant le ethernet. je vais regarder sous windows si elle est reconnue

Pour mettre une capture d'écran sur le forum il faut héberger l'image, comme avec http://reho.st

Voilà ce que me donne DCPI manager :
Dans cette capture, ce que j'ai encadré en rouge est ma carte réseau. Il faut que la tienne soit dans ce cadre aussi, avec le "en0" pour avoir accès au store je pense.
f030020baf034e0647c3f2c86799601b4a4b1273.png

Tu peux aussi aller voir dans la liste de l'onglet suivant pour voir si elle est dans la liste :
8ae4fc92c27ca61eceb7894a6df608d348366fb3.png

Bon alors là c'est avec ma carte réseau PCIe que j'ai ajouter à la CM, car celle de la CM est morte et désactivée dans le bios).
La tienne sera appeler autrement.

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

Je viens d'ailleurs de voir que dans DCPI manager il y a l'outils pour reconstruire le cache des extensions ;)