{résolu} apple store

Par contre aussi ce qui est chiant c'est que le reboot automatique fonctionne pas je suis obliger de l'éteindre et de le reboot à chaque fois manuellement

---------- Nouveau message ajouté à 22h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

J'ai fait comme tu m'a dit mais il est toujours en en1

Par contre aussi ce qui est chiant c'est que le reboot automatique fonctionne pas je suis obliger de l'éteindre et de le reboot à chaque fois manuellement

Ha oui, pas terrible...
Ce kext est peut être un peu vieux...
A voir avec le dernier lien que je t'ai mis, avec le gros post sur le forum.

Sinon essaie de voir pour le Mac App Store maintenant ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h42 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 22h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

[/COLOR]J'ai fait comme tu m'a dit mais il est toujours en en1

Là par contre, je sèche :)
Je sais que j'ai pas pu mettre ma carte PCIe ajoutée en "en0" tant que la carte intégrée à la CM était activée dans le bios...

Pense aussi à supprimer NetworkInterfaces.plist dans Bibilothèque/Preferences/SystemConfiguration.

En fait, le mieux c'est de virer toutes les interfaces réseau dans les préférences système, d'effacer le NetworkInterface.plist, de redémarrer puis de rajouter une à une les interfaces en commençant par l'Ethernet.

Vérifie également que EthernetBuiltIn est présent dans org.chameleon.Boot.plist et si vraiment ça veut pas, rajoute également ceci :

<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>device-properties</key>
<string>4b00000001000000010000003f0000000100000002010c00d041030a0000000001010600051c0101060000007fff0400160000006200750069006c0074002d0069006e0000000500000001</string>

Dernière édition:
faut que je retrouve j'avais lu un truc la dessus

---------- Nouveau message ajouté à 22h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------

parce que la j'ai essayer et toujours le meme message dans l'app store

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h48 ----------

Pense aussi à supprimer NetworkInterfaces.plist dans Bibilothèque/Preferences/SystemConfiguration.

En fait, le mieux c'est de virer toutes les interfaces réseau dans les préférences système, d'effacer le NetworkInterface.plist, de redémarrer puis de rajouter une à une les interfaces en commençant par l'Ethernet.

oui voila c'est ca que j'avais lu et je venais juste de retrouver le site ou j'avais lu ca

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h49 ----------

c'est bon les gas il me demande de finir mon compte app store avec une carte de credit et tout donc je pense que ca va le faire maintenant

merci pour tout

:) File ton fric à Apple maintenant ! ;)

non non lol

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h59 ----------

et si je veu faire la mise amour par app store vers 10,9,5 ca va le faire ou pas du tout

Je dirais que oui, une petite sauvegarde ne serait pas de trop néanmoins.

Oui, par exemple !

Le must serait de faire un clone avec CCC ou autre :)

Sinon, pour faire les MAJ, j'ai lu qu'il fallait mieux utiliser les fichiers combo sur un Hack, surtout si tu n'utilises pas clover comme bootloader.

ccc est payant maintenant et les autre aussi que je vu sur un site mais si je vais dans l'utilitaire de disque et que je fait un image de mon disque ca pourrais le faire aussi normalement

possible&#8230; Tu as également SuperDuper qui fait la même chose que CCC.

@MilesTEG
Les Combo, c'est plus trop d'acualité depuis Mavericks et les CPU Intel nativement reconnus. Surtout avec myHack. Tant que les kexts nécessaires et les kexts patchés sont dans Extra, ça ne pose pas de problèmes. Au pire, un reboot sur la clé d'install pour faire un myFix et ça roule.

C'est ce qui est bien avec myHack, tous les kexts dans Extra (et donc in fine dans le kext myHack.kext de S/L/E) prévalent sur les kexts de l'OS.

juste pour une petit info par rapport a la mise amour 10,9,5 je me refusait de la faire et un jour en rallument lordi je me rend compte qu'elle s'est faite.
je suis donc passé en 10.9.5 sans aucun soucis

Avec myHack, c'est sans soucis... Maintenant, tu es tranquille, y aura plus d'updates pour Mavericks ;)
Prochaine étape donc, Yosemite ! :)

Ça fait un moment que je me pose la question, c'est quoi myHack ? C'est un site ? un outils ? (on le trouve où le cas échéant)
C'est un truc comme ce que font tonymac ?

myHack est un utilitaire de création de clé d'installation. Mais contrairement à UniBeast, il fait bien plus que cela. Outre le fait de tout automatiser (et sans avoir le besoin de passer son OS en anglais pour l'utiliser ;) ) in propose également un système astucieux de gestion du cache et des kexts une fois l'OS installé sur le disque.

Il installe un kext (myHack.kext) dans S/L/E qui va regrouper en son sein tous les kexts de Extra/Extensions. Là où il est très pratique, c'est qu'il va définir leur n° de version en 1111 ce qui aura pour conséquence de les faire prévaloir sur n'importe quel autre kext de S/L/E. Du coup, si on modifie un kext, pas besoin de toucher/retirer l'original, il suffit juste de placer la version modifiée dans Extra/Extensions pour qu'elle soit automatiquement chargée. Donc à part pour myHack.kext, l'OS n'est en rien altéré :). C'est très pratique aussi pour les MÀJ mais il faut faire attention à ne pas trop utiliser de veilles versions des kexts modifiés sans quoi, un conflit finira par arrivé. Pour les autres kexts - non sandards - pas de soucis en revanche.

À part ça, l'application myHack permet également de créer des clés pour différentes versions d'OS X, de patcher automatiquement l'installeur pour installer OS X en MBR, de réparer les permissions du disque, de reconstruire le cache (obligatoire si on ajoute ou retire quoique ce soit dans Extra/Extensions) et même d'installer Chameleon (et ce, même en bootant sur la clé !). Sans parler du fait que lors de l'installation d'OS X, un utilitaire permet de copier un dossier Extra tout prêt et configuré à la racine du disque AVANT de redémarrer. Bref, un UniBeast puissance 1000 !!!

Bref, c'est un outil génial qui malheureusement n'est pas encore dispo pour Yosemite mais qui fonctionne encore parfaitement pour les précédentes versions :) On attend avec impatience la prochaine version :P

Ok merci pour ces explications :D
Je comprends mieux maintenant ;)