[résolu] Comment Supprimer Icone Dans Preferences Systeme

CINOCHE

Membre enregistré
23 Décembre 2007
5
0
J'ai installé et désinstallé FLIP4Mac WMV. Mais l'icône (rond vert) de cette application reste dans le panneau des PREFERENCES SYSTEME. Comment la supprimer ? Je suis sous LEOPARD avec un iMac Intel.

Bonsoir,
tu as bien utiliser "uninstaller dans Disque --> Applications --> Flip4Mac??;)

J'ai installé et désinstallé FLIP4Mac WMV. Mais l'icône (rond vert) de cette application reste dans le panneau des PREFERENCES SYSTEME. Comment la supprimer ? Je suis sous LEOPARD avec un iMac Intel.
Bonjour
Dossier utilisateur>Bibliothéque> PreferencePanes..
puis tu la déplace vers le bureau puis vers la corbeille si tu le souhaites.

Edit: Proposition de notre ami daffyb
C'est encore plus rapide

Bonjour
Dossier utilisateur>Bibliothéque> PreferencePanes..
puis tu la déplace vers le bureau puis vers la corbeille si tu le souhaites.

Edit: Proposition de notre ami daffyb
C'est encore plus rapide

Ce dossier PREFERENCES PANES ne contient rien. Dois-je quand même supprimer ce DOSSIER sans risque ... Je ne suis pas informaticien ... :hein:

Bonjour
En quoi ce dossier peut-il être gênant ?
En fait seul celui de la bibliothèque générale est indispensable et surtout à ne pas toucher.
Les deux autres bibliothèques en contiennent chacune un.
Certaines PreferencePanes installées par l'utilisateur se mettent dans l'un ou l'autre des dossiers.
Et tout ce qui est installé un jour par l'utilisateur peut être supprimé s' il le souhaite.
A toi le choix

Bonjour
En quoi ce dossier peut-il être gênant ?
En fait seul celui de la bibliothèque générale est indispensable et surtout à ne pas toucher.
Les deux autres bibliothèques en contiennent chacune un.
Certaines PreferencePanes installées par l'utilisateur se mettent dans l'un ou l'autre des dossiers.
Et tout ce qui est installé un jour par l'utilisateur peut être supprimé s' il le souhaite.
A toi le choix

Merci pour cette formation par Internet ! Réponse rapide et claire :) :) :)

Ce dossier PREFERENCES PANES ne contient rien. Dois-je quand même supprimer ce DOSSIER sans risque ... Je ne suis pas informaticien ... :hein:

Tu ne supprimes pas le dossier.

Eventuellement, tu peux y supprimer le fichier .prefPanes correspondant à une application que tu aurais désinstallé. Mais la méthode donnée par iDuck est la plus correcte dans ce cas.

~/Bibliothèque/PreferencesPanes est un dossier du système, au même titre que /Bibliothèque/PreferencesfPanes ou /Système/Bibliothèque/PreferencesPanes. Son champ d'action est différent (une session au lieu de toutes).

J'ai suivi tous vos conseils ( clic droit sur icône, uninstal... ) :sans succès !Mystère !!!
Merci quand même .Je suis novice en informatique !;)

J'ai suivi tous vos conseils ( clic droit sur icône, uninstal... ) :sans succès !Mystère !!!
Merci quand même .Je suis novice en informatique !;)

C'est bien clic-droit sur l'icône dans la fenêtre des Préférences Système.

Sinon tu vires du dossiers /Bibliothèque/PreferencesPanes

C'est bien clic-droit sur l'icône dans la fenêtre des Préférences Système.

Sinon tu vires du dossiers /Bibliothèque/PreferencesPanes

Tu parles bien du dossier "PreferencePanes" (qui ne contient rien !) de Macintosh HD/Bibliothèque (voir image). On ne va donc pas dans les "PréferencePanes" de la bibliothèque du SYSTEME ! Ai-je bien capté ?

Tu parles bien du dossier "PreferencePanes" (qui ne contient rien !) de Macintosh HD/Bibliothèque (voir image). On ne va donc pas dans les "PréferencePanes" de la bibliothèque du SYSTEME ! Ai-je bien capté ?

bonjour,

normalement, quand tu installes flip4mac wmv, par défaut, il se met dans le dossier PreferencePanes de la Library du HD
(HD > Library > dossier Preference Panes).
donc, si le dossier est vide, tu ne fais rien.

maintenant, pour supprimer l'icône verte: aller dans le panneau System Preferences ctrl-clic sur l'icône et remove preference pane... devrait supprimer l'icône.

edit: ne pas toucher à la Library du dossier System.

expérience pour vérifier une intuition
ou
comment supprimer flip4mac wmv.

état initial:
j'ai un dossier flip4mac wmv qui comprend l'uninstaller flip4macUninstaller.pkg (si rien n'est spécifié à l'installation, le dossier par défaut est le dossier applications).

dans hd > library > PreferencePanes > j'ai le fichier: flip4macWMV.prefpane.
dans hd > Library > QuickTime > j'ai flip4macWMV export.component et flip4macWMV import.component.

dans panneau systemPreferences, j'ai l'icône verte flip4mac.
dans hd > library > PreferencePanes > le fichier .prefpane a été supprimé.
dans hd > Library > QuickTime > les deux composants quicktime ont été supprimés
et
dans panneau systemPreferences, l'icône verte flip4mac a disparue.

pour finir la désinstallation:
je vire le dossier qui contient le uninstaller et dans
hd > receipt > je vire le fichier flip4macUninstaller.pkg.

fin de l'expérience.
je n'ai plus qu'à réinstaller flip4mac wmv...

Piste 1 : Tu n'as pas la bonne version de Flip4Mac.

Piste 2 : Effectuer une réparation des autorisations.

Solution proposée :

/Bibliothèque/PreferencePanes/Flip4Mac WMV.prefPane => corbeille ou ~/Bibliothèque/PreferencesPanes/Flip4Mac WMV.prefPane => corbeille

Redémarrer

MERCI pour tes conseils. Mais j'ai rencontré CINOCHE et selon le chemin indiqué, il n'a pas de fichier "Flip4Mac WMV.prefPane" comme illustré au post 12 plus haut. Le dossier "PreferencePanes" est vide . Il a réparé les autorisations ... l'icône ne veut pas partir ... Bizarre, bizarre ... :confused:

Etrange... Très étrange...

Un coup d'OnyX, histoire d'effacer les fichiers temporaires et surtout les caches système ?

Et oui, çà a marché avec ONYX avec le nettoyage des caches système (panneau préférences). L'icône FLIP4MAC est enfin disparue du panneau des préférences système.

M E R C I !!! :up: :up: :up: