BonjourJ'ai installé et désinstallé FLIP4Mac WMV. Mais l'icône (rond vert) de cette application reste dans le panneau des PREFERENCES SYSTEME. Comment la supprimer ? Je suis sous LEOPARD avec un iMac Intel.
Bonjour
Dossier utilisateur>Bibliothéque> PreferencePanes..
puis tu la déplace vers le bureau puis vers la corbeille si tu le souhaites.
Edit: Proposition de notre ami daffyb
C'est encore plus rapide
Bonjour
En quoi ce dossier peut-il être gênant ?
En fait seul celui de la bibliothèque générale est indispensable et surtout à ne pas toucher.
Les deux autres bibliothèques en contiennent chacune un.
Certaines PreferencePanes installées par l'utilisateur se mettent dans l'un ou l'autre des dossiers.
Et tout ce qui est installé un jour par l'utilisateur peut être supprimé s' il le souhaite.
A toi le choix
Ce dossier PREFERENCES PANES ne contient rien. Dois-je quand même supprimer ce DOSSIER sans risque ... Je ne suis pas informaticien ... :hein:
Je ne parlais pas de supprimer le dossier, je parle de supprimer ce qu'on installe si on le souhaite, donc fichiers.Tu ne supprimes pas le dossier.
J'ai suivi tous vos conseils ( clic droit sur icône, uninstal... ) :sans succès !Mystère !!!
Merci quand même .Je suis novice en informatique !
C'est bien clic-droit sur l'icône dans la fenêtre des Préférences Système.
Sinon tu vires du dossiers /Bibliothèque/PreferencesPanes
Tu parles bien du dossier "PreferencePanes" (qui ne contient rien !) de Macintosh HD/Bibliothèque (voir image). On ne va donc pas dans les "PréferencePanes" de la bibliothèque du SYSTEME ! Ai-je bien capté ?
bonjour,
maintenant, pour supprimer l'icône verte: aller dans le panneau System Preferences ctrl-clic sur l'icône et remove preference pane... devrait supprimer l'icône.
Oui Oui, je l'ai fait mais un message d'erreur apparaît alors ... voir photos jointes.
Je suis sous Léopard et iMac 20", Intel.
Si vous avez une piste ...
Piste 1 : Tu n'as pas la bonne version de Flip4Mac.
Piste 2 : Effectuer une réparation des autorisations.
Solution proposée :
/Bibliothèque/PreferencePanes/Flip4Mac WMV.prefPane => corbeille ou ~/Bibliothèque/PreferencesPanes/Flip4Mac WMV.prefPane => corbeille
Redémarrer
Etrange... Très étrange...
Un coup d'OnyX, histoire d'effacer les fichiers temporaires et surtout les caches système ?
Etrange... Très étrange...
Un coup d'OnyX, histoire d'effacer les fichiers temporaires et surtout les caches système ?