Résolution 1440X900 sur moniteur externe 16/10

filou95

Membre actif
22 Avril 2001
476
1
66
Bonjour,
Après qques recherches je n'ai pas trouvé de réponses à mon pb
Ordi iMac core duo @1,83 GHz , carte video ATI radeon X1600 128 Mo.

J'ai acheté un moniteur externe 19 pouces en VGA : ASUS VW 192 S 16/10ème résolution 1440X900 (la même que l'écran du Mac)

Hors la carte n'a pas l'air de posséder cette résolution (ni aucunne en 16/10 eme d'ailleurs ) et j'obtiens des caractères pas nets difficilements lisibles sur l'écran :(

Je suis allé voir sur le site ATI je n'ai pas trouvé d'aide soit en info pour les résolutions ou drivers ou autres :(

Sur le site ASUS bof rien ...

J'ai essayé toutes les résos possibles, avec lissage sans lissage, en recopie ou non c'est pareil , seule le visionement de vidéo ou la télé donnent des images propres .

Qqun a une idée ou je dois revendre ce moniteur :confused:

En passant par bootcamp et XP y a t il moyen de bidouiller le firmware/driver de l'écran ?

Merci :zen:
 
Avec la même config que toi, (iMac Core Duo 20') et la même carte vidéo, je peux afficher la résolution max de l'écran mais je suis pas en VGA mais en DVI donc je sais pas, peut être que ça joue ....
 
A priori ton écran et ton Mac ne discute pas au boot. J'ai le même problème avec un écran (Acer 19" wide) branché sur un partageur d'écran relié à un Mini et un LCIII. Pour que le Mini se mette en 1440*900, il faut aller dans les préférences Moniteur et faire "Detecter les moniteurs".

La OS X va scanner ce que sait faire le moniteur et tu pourras sélectionner le 1440*960.