Résolution : chapitre avec iMovie 08

Je plussoie Phili sur ce coup.

J'ai réussi à dérusher mes 4h30 de film pour finalement n'obtenir "que" 1h50 de film monté et la manipulation des clips et le montage en générale m'ont paru plus fluide qu'iMovie HD. Je finalise actuellement la sonorisation via GarageBand grâce à ton astuce Phili, j'ai même pu rajouter mes chapitres !

Alors okay il manque des transitions, des titres, des effets (que de toutes façons je n'utilisais pas sur iMovie HD) et surtout les thèmes (ça c'est dommage). Mais au finish je trouve que ça a autant de gueule que ce que faisait l'ancien iMovie.

Pour résumé : adopté !
 
Voici quelques autres avantages :
- gestion de plusieurs projets dans la même fenêtre, avec possibilité de passer de l'un à l'autre l'ensemble des clips.
- gestion des volumes avec possibilité de visualiser les événements sur un autre disque dur.
- la souplesse.

Il est clair qu'il manque :
- les thèmes
- les transitions
- les effets

de iMovie HD.

Mais je trouve que la solution est vraiment de plus en plus efficace.


Philippe.
 
Je ne l'ai pas encore acheté. J'attends (avec impatience) de pouvoir le tester dans une grande enseigne de magasin, et pendant ce temps, j'essaie d'avoir le maximum d'infos pour savoir si ça vaut le coup de dépenser 80€.
Pour l'instant, je ne suis pas convaincu, et mes remarques et opinons ne se basent que sur ce forum...
Aujourd'hui, je pense qu'iMovie n'en est qu'au stade de la version béta. Ils ont effectivement repensé toute la logique pour qu'il soit encore plus pratique. Mais, à mon avis, le logiciel n'est pas encore prêt, notamment au niveau de l'audio. Et jongler entre 2 logiciels pour faire du simple montage me paraît tordu et compliqué.
Mais juste pour élargir le sujet (bien que c'est iMovie qui retient le plus mon attention dans iLife), iWeb présente de nombreux pb, ainsi qu'iDVD.
Donc pour l'instant, Wait & See...
 
Dans ce cas tu peux rajouter la musique sous iMovie direct.

On glisse/dépose le morceau de musique sur le clip vidéo.
On obtient une zone verte que l'on posistionne comme l'on veut.

Puis on ajuste à la souris le morceau vidéo au morceau ou dans l'autre sens.
(on rogne à gauche et à droite c'est super rapide et le résultat est immédiat).

Pour cela on clique dans la partie haute sur le morceau vidéo et on clique sur les poignées à gauche ou à droite.

Parfois cela parait incertain.
Pour cela on peut étendre le clip et faire un réglage de 1 seconde en une seconde cela devient plus précis.



Il est possible d'étendre le morceau audio sur plusieurs clips.

GarageBand ne servira que pour le chapitrage.


Philippe.

oui, mais le problème, c'est qu'on ne peut pas faire de fade in ou out sous imovie .... donc on est coincé ou presque à utiliser garageband.
Pour ma part, j'ai fait cette manipe (je ne sais pas si c'est exactement celle de phili)

1/ après mon montage sous imovie j'ai dupliquer mon projet (sécurité).
2/Je partage le projet en version petite (pour gagner du temps : un partage grand format peut vite durer longtemps).
3/J'ouvre garagebande et comme phili, je mets en place ma bande son, mes effets etc ....
4/ puis je supprime la piste vidéo et la piste son du clip vidéo.
5/ Je peux donc exporter sur mon bureau un fichier AIFF ou autre très rapidement. 6/ Puis je retourne sous imovie et je fais un drag & drop de mon fichier son.

Le tour est joué. Puis je partage en grand format afin de pouvoir utiliser mon film sur apple tv , idvd ou autre.
 
Je suis en train d'essayer sous iDVD, mais c'est vraiment bizzarre. Les vignettes en mode menu ont un petit curseur en haut qui te permettent de "timecoder" l'endroit où on veut démarrer.

Sur certaines vignettes, quand on pousse la vignette, ça marche, d'autre fois non, comme si iDVD oubliait…

C'est dommage, c'est la dernière étape avant de pouvoir envoyer des DVD à mes clients… Dire que j'avais renoncé à charger GarageBand pour me cantonner aux applications soit-disant "utiles".

Il y a un truc qui cloche, je n'arrive pas à renoncer à essayer sous iDVD, ce n'est pas logique que ça ne puisse se faire avec ce logiciel.

Mais il se peut qu'il soit mal conçu. Par exemple, l'exportation de Keynote vers iDVD donne un résultat très vilain au niveau de la résolution.

Y'a un truc qui cloche là d'dans, j'y retourne immédiatement.
 
si tu trouves, tu feras des heureux.
Personnellement, j'ai cherché en vain, fait différents tests, pour en définitive renoncer et passer par GarageBand.
 
Bonjour,

Je suis tombé sur votre topic à la recherche d'une solution sur la disparition des chapitres dans iLife 08.

Voici ma solution (sans passer par GarageBand) :

1 j'importe dans la bibliothèque de iMovie.
2 je créés mes projets dans l'esprit des chapitres connus dans iLife 06
3 par le navigateur multimédia de iMovie, je créés un film par projet
4 dans iDvd, rubrique "Multimédia, Séquences", je fais un "cliqué glissé" de mes projets pour obtenir un beau final que iDvd se fera un plaisir de m'assembler.

Merci de votre attention et @ bientôt.

minidingue.free.fr
 
Quelqu'un a du nouveau concernant le chapitrage ? Toujours obligé de passer par Garage Band ?
Il n'y a pas de raison que ça change en attendant une nouvelle version de la suite iLife (iLife '09 ou +)

Et je ne sais pas ce que vous avez tous à être allergiques à GarageBand : c'est un super logiciel. :up:
Alors certes, il faut 2 logiciels pour faire ce qui se faisait avec un seul et c'est plus long car le partage avec le navigateur de média prend beaucoup de temps (c'est là le seul défaut). Mais GarageBand offre tellement de possibilités pour le traitement du son qu'on ne perd pas au change. :up:
Alors, au lieu de vous plaindre, prenez le temps de découvrir GarageBand. Croyez-moi : vous ne le regretterez pas. ;)


Bonjour,

Je suis tombé sur votre topic à la recherche d'une solution sur la disparition des chapitres dans iLife 08.

Voici ma solution (sans passer par GarageBand) :

1 j'importe dans la bibliothèque de iMovie.
2 je créés mes projets dans l'esprit des chapitres connus dans iLife 06
3 par le navigateur multimédia de iMovie, je créés un film par projet
4 dans iDvd, rubrique "Multimédia, Séquences", je fais un "cliqué glissé" de mes projets pour obtenir un beau final que iDvd se fera un plaisir de m'assembler.

Merci de votre attention et @ bientôt.

minidingue.free.fr
Si je comprends bien, dans iMovie tu fais un projet par chapitre et dans iDVD, tu déposes les projets sur la fenêtre. C'est effectivement une solution. Mais tu perds la possibilité de voir tous les films successivement sans revenir au menu du DVD.
 
Exact, je ne peux pas envoyer un film en totalité.

Perso, je fais plutôt des mini-reportages de 2 à 20 minutes. L'ensemble est pratique a lire par ce procédé.

Je ne veux pas passer pas Garage Band, je fais de la vidéo pas de la musique !

Maintenant, dans le cas d'un film "normal", je n'ai pas vraiment la solution. La précédente version d'iMovie n'était pas si mal en fin de compte ...