Résolution d'affichage sur un Mac Mini

Helloyou

Membre actif
14 Septembre 2001
236
1
49
Isère
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait si le Mac Mini sait afficher à une résolution de 1440 x 900 ?

Merci d'avance.
 
Salut,

site intel a dit:
Specifications

Intel® Graphics Media Accelerator 950 Graphics Core
256-bit graphics core running at 400MHz

Up to 10.6 GB/sec memory bandwidth with DDR2 667 system memory

1.6 GPixels/sec and 1.6 GTexels/sec fill rate

Up to 224 MB maximum video memory

2048x1536 at 75 Hz maximum resolution

Dynamic Display Modes for flat-panel, wide-screen and Digital TV support

Operating systems supported: Microsoft Windows* XP, Windows* XP 64bit, Media Center Edition 2004/2005, Windows 2000; Linux-compatible (Xfree86 source available)
 
Désolé, je n'ai pas précisé : je voulais parler du Mini Intel.

Merci pour la réponse précédente.
Si j'ai bien compris, la réponse est oui.
 
iPantoufle a dit:
Le G4 64 Mo non.
euh... si j'en ai eu un entre les mians et branché sur écran acer il affichait bien cette résolution
 
fpoil a dit:
euh... si j'en ai eu un entre les mians et branché sur écran acer il affichait bien cette résolution

Au temps pour moi, mon écran n'étant pas standard ni drivé le panneau de préférences ne m'indique que les résolutions habituelles des écrans Apple...
 
Chroukin avec ce que tu recopies sur les caractéristiques de la GMA 950 peut-on savoir si le MacMini (intel) permet non seulement la recopie vidéo sur un second écran mais également d'avoir un bureau étendu (à savoir des choses différentes sur les 2 écrans?)
 
Guillaume S a dit:
Chroukin avec ce que tu recopies sur les caractéristiques de la GMA 950 peut-on savoir si le MacMini (intel) permet non seulement la recopie vidéo sur un second écran mais également d'avoir un bureau étendu (à savoir des choses différentes sur les 2 écrans?)
Je ne pense pas :(

Voici ce que l'on retrouve sur le site d'Intel :

Dual independent displays option¹ :
Provide increased display workspace for your clients for possible productivity increases. Allows re-use of excess monitors.

Mais quand on lit le petit "¹" :

¹Available with the Intel 945G Express Chipset

Et sur le site d'Apple ils ne proposent sur le store qu'un écran, pas l'option "deuxième écran" comme quand tu achètes un PowerMac ou un portable.

Mais déjà un 20 ou 23" c'est très bien ;)

Et pas obligé de l'acheter chez Apple, ils sont trop chers par rapport à la concurrence en plus :)
 
salut
aucun probleme mon mini intel est branche sur un acer 1916W en 1440 par 900
 
salut,

quoi...? 1440x900 : oui et 1280x720 : non?

comment faites vous pour que le mini vous propose des résolutions comme cà??
vous etes connectés avec le DVI??
L´écran n´est pas reconnu, connecté avec un adaptateur DVI/VGA, et il nèxiste pas de driver...
j´ai essayé de régler le problème avec DISPLAYcongigX, mais il ne me propose aucun réglage... de plus, à l´ouverture du DMG il me dit que cà doit etre installé sur un disque non verrouillé... j´ai rien verrouillé moi... et je suis connecté en tant qu´administrateur...
plus cà va plus j´y comprends rien...

Quelqu´un pourrait-il éclairer ma lanterne...?

merci d´avance


Stefan


(bonjour à tout le monde,

après avoir fait une recherche sur forums (que j'espère exhaustive sinon je vais encore me faire gronder...) je viens vous poser une question qui m'empêche de dormir depuis plusieurs mois...ou presque...

j'ai offert un petit mac mini à ma maman que j'adore et après m'être bien renseigné sur la compatibilité des écrans je lui ai adjoint un petit écran IILSONIC 15" (budget oblige) tous deux achetés à la FNAC...

Après deux échanges SAV pour l'écran, le fabricant me renvoit un 15.4" de la même marque. Je me dis chouette, après tous ces déboires il y a quand même du positif!
Malheureusement le MAC ne daigne pas gérer cet affichage et l'image est donc déformée...snif... (le mac mini est parti une fois pour un test longue durée, ayant le même problème d'écran arc en ciel rencontré sur le forum, j'ai remplacé l'adaptateur DVI/VGA par un du commerce et depuis pas d'alerte... c'est pas de chance mon bon monsieur...)

Le site du constructeur n'a pas de driver spécifique, la FNAC me renvoie vers apple et les forums, je ne trouve bien sûr rien à télécharger à ce sujet, et j'ai les nerfs qui craquent...
J'ai recherché les driver du powerbook titanium sur apple.fr et rien trouvé... (qu'est-ce qu'on peut bien trouver sur leur site à part le dernier Ipod à acheter...?).

Est-ce qu'une âme sensible pourrait me renseigner sur une astuce pour régler ce petit désagrément, malgré tout casse pied quand on achète du matériel neuf, sensé être "compatible"...

je ne suis pas encore dégouté du MAC, mais j'ai un peu les boules...
(Est-ce Apple qui devient moins fiable, la FNAC qui vend des mauvaises séries, ou moi qui ai la poisse...?)

merci

stefan)
 
stef33 a dit:
salut,

quoi...? 1440x900 : oui et 1280x720 : non?

comment faites vous pour que le mini vous propose des résolutions comme cà??
vous etes connectés avec le DVI??


Moi quand je démarre le matin mon mini G4 sans allumer mon écran plat, mon mini pense avoir un écran cathodique et VGA (il le sélectionne lui même) et me propose des résolutions d'écran plus grand que ceux habituellement affiché pour mon écran plat!!!:eek: mais ça ne marche pas a tout les coups.
 
Voila ce que j'ai quand je fais la manip precisé dans mon dernier posts!!

VGA.jpg


ecran2.jpg


ecran3.jpg



Je rappellle qu'en temps normal, je n'ai que ça:
RVB.jpg


ecran4.jpg