Résolution d'affichage sur un Mac Mini

chroukin a dit:
Si je ne m'abuse, le format en dessous de 1440x960 c'est 1280x800 ;)

salut,

...peut-être bien...
1280*720 est la résolution qui est inscrite dans la documentation de l'écran... c'est un 15" large (15.4"?)

Il est reconnu comme un CRT... et impossible d'avoir la bonne résolution proposée...

...help...I need somebody help... tatata

:confused:
 
Je viens de brancher mon écran sur un PowerBook G4 800 en DVI et le bureau s'est automatiquement étendu à ce nouvel écran en résolution 1440 x 900 (donc la bonne).
J'ai donc bon espoir pour la connection avec le Mac Mini que je viens de comander.

Pour info, cet écran n'a pas l'air mal du tout, surtout pour le prix :
Neoxeo 19" panoramique, 2 entrées VGA, 1 entrée DVI, temps de réponse 8 ms.
Pied démontable pour accroche au mur.
Garantie 3 ans constructeur.
Disponible chez Carrefour pour 269 euros.
 
Helloyou a dit:
Je viens de brancher mon écran sur un PowerBook G4 800 en DVI et le bureau s'est automatiquement étendu à ce nouvel écran en résolution 1440 x 900 (donc la bonne).
J'ai donc bon espoir pour la connection avec le Mac Mini que je viens de comander.

Pour info, cet écran n'a pas l'air mal du tout, surtout pour le prix :
Neoxeo 19" panoramique, 2 entrées VGA, 1 entrée DVI, temps de réponse 8 ms.
Pied démontable pour accroche au mur.
Garantie 3 ans constructeur.
Disponible chez Carrefour pour 269 euros.
C'était un PowerBook 17" ???

Car sinon la résolution qu'il affiche est impossible :nailbiting:
 
Non, c'était un PB 15,4".

1440 x 900 c'est la résolution du 2ème écran (le 19"), le panneau d'affichage du portable reste dans sa résolution d'origine.

Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que quand on va dans Préférence système, puis Moniteurs, il s'affiche un panneau de réglage sur chacun des écrans pour régler les résolutions et les couleurs en fonction des écrans.
 
Helloyou a dit:
Non, c'était un PB 15,4".

1440 x 900 c'est la résolution du 2ème écran (le 19"), le panneau d'affichage du portable reste dans sa résolution d'origine.

Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que quand on va dans Préférence système, puis Moniteurs, il s'affiche un panneau de réglage sur chacun des écrans pour régler les résolutions et les couleurs en fonction des écrans.
OK, dans ce cas c'est tout à fait plausible.

C'est vrai que c'est pas mal de pouvoir régler la position et la résolution de chaque écran ;)
 
Link a dit:
Moi quand je démarre le matin mon mini G4 sans allumer mon écran plat, mon mini pense avoir un écran cathodique et VGA (il le sélectionne lui même) et me propose des résolutions d'écran plus grand que ceux habituellement affiché pour mon écran plat!!!:eek: mais ça ne marche pas a tout les coups.

...salut...

ouais visiblement j'ai pas le bon écran...

Est-ce que le manque de piste signifierait qu'il n'y a pas de solution à ce problème apparemment bénin?? Encore une arnaque Apple?? Je ne peux pas croire vu l'argument de vente du mac mini, que la compatibilité ait été traitée de façon si légère...:mouais: :mouais: :mouais:
 
stef33 a dit:
...salut...

ouais visiblement j'ai pas le bon écran...

Est-ce que le manque de piste signifierait qu'il n'y a pas de solution à ce problème apparemment bénin?? Encore une arnaque Apple?? Je ne peux pas croire vu l'argument de vente du mac mini, que la compatibilité ait été traitée de façon si légère...:mouais: :mouais: :mouais:

Même si tu allumes l'écran avant le Mini ?

Je sais que sur PC, parfois, quand on allume le PC avant l'écran, si ce dernier a une résolution qui sort un peu de l'ordinaire, elle n'apparait pas dans la liste...
 
Helloyou a dit:
Même si tu allumes l'écran avant le Mini ?

Je sais que sur PC, parfois, quand on allume le PC avant l'écran, si ce dernier a une résolution qui sort un peu de l'ordinaire, elle n'apparait pas dans la liste...

salut,

j'crois bien avoir tout essayé dans le style éteindre / rallumer / débrancher / rebrancher, c'est une vraie plaie... si seulement il existait un driver générique...:confused:

@+