résolution ecran macbook et xp

Marsellus

Membre actif
16 Juillet 2004
136
3
48
landerneau
Bonjour :)

Je me demandais, et je n'ai toujours pas trouvé, s'il était possible de passer la résolution du macbook sous xp a 1280x800 ? Car pour le moment, je suis en 1024x780, et c'est assez moche :mouais:

Autre chose :

quand je tape au clavier, que ce soit du texte ou une adresse dans firefox (ou IE, ou n'importe quoi d'autre), les lettres sont affreusement longues a s'afficher !! C'est-à-dire que pour taper le mot maison, par exemple, ca va mettre 2 secondes a s'afficher.... En gros, ca lague pour la saisie texte texte :D

Est-ce que ca vient du mappage du clavier ? (j'ai des doutes...).

Tout le reste va tres bien, xp est assez reactif sur le macbook (du moins assez pour ce que j'en fais...).

merci de m'avoir lu :)

Hello !

Tu es sous parallels ou bootcamp ??

Parce que moi je l'ai en 1280x800 sous parallels !

As tu installé les parallels tools ??

Et sinon mon clavier est très réactif :mouais: :mouais: :mouais:

je suis sur bootcamp.

Ah, le clavier c'est vraiment l'horreur. la j'ecris ce message sur tiger, mais j'appréhende de poster sous xp, tellement c'est lent o_O.

Je vais tenter un reboot, pour voir. (j'ai fais l'installation cet apres-midi).

edit : je fais cet edit depuis xp, et c'est une vrai galere :angry: Ca rame sevère...

j'ai essayé de reinstaller les drivers applekeyboartd, desactiver, puis réactiver l'aasistance pour clavier apple, rien n'y fait....

Peut-etre un correcteur automatique installé ??? Je vais continuer a chercher du coté des prefs dans le panneau de config....

je suis sur bootcamp.

Ah, le clavier c'est vraiment l'horreur. la j'ecris ce message sur tiger, mais j'appréhende de poster sous xp, tellement c'est lent o_O.

Je vais tenter un reboot, pour voir. (j'ai fais l'installation cet apres-midi).

edit : je fais cet edit depuis xp, et c'est une vrai galere :angry: Ca rame sevère...

j'ai essayé de reinstaller les drivers applekeyboartd, desactiver, puis réactiver l'aasistance pour clavier apple, rien n'y fait....

Peut-etre un correcteur automatique installé ??? Je vais continuer a chercher du coté des prefs dans le panneau de config....

a mon avis ton problème est lié au driver de la carte graphique. Vois tu le logo intel dans les propriétés d'affichage ou à coté de l'horloge?
Si ce n'est pas le cas, réinstalle le(et uniquement que lui).

Arf, je viens d'essayer de reinstaller le driver intel graphic, il me repond que la DLL user32.dll a ete repositionnée en memoire car cette DLL occupait une place réservée pour les DLL de systeme windows NT. Et que par conséquent, cette application ne s'executera pas correctement.

J'esssayerais de reinstaller ce machin la plus tard, la je part au boulot.

Merci pour le debut de piste, Tarul :)

Bon bah, mes rivers ne veulebnt plus s'installer sur xp :(.

J'ai essayé a partir du cd, puis j'ai lancé l'intallateur en copiant les fichiers depuis l'image disque du paquet de l'assistant bootcamp sur la partition xp, rien a faire. Il me répète qu'il ne trouve pas le chemin d'acces local/truc/machin......

Peut-etre essayer une restauration....

Bon bah, mes rivers ne veulebnt plus s'installer sur xp :(.

J'ai essayé a partir du cd, puis j'ai lancé l'intallateur en copiant les fichiers depuis l'image disque du paquet de l'assistant bootcamp sur la partition xp, rien a faire. Il me répète qu'il ne trouve pas le chemin d'acces local/truc/machin......

Peut-etre essayer une restauration....
avec un peu de chance. Cela au moins fonctionné une fois correctement?

si ce n'est pas le cas, la réinstallation est peut être nécessaire.

Non, c'est comme ca depuis le debut, l'affichage de l'ecriture est tres long.

Ce qui m'inquiete un peu, c'est le fait que les drivers refusent de se reinstaller....

Comme je ne l'ai installé qu'hier, je n'ai rien à perdre, je vais surement réinstaller demain...

Ca y est, je commence a penser windows :D