Résolution limitée sur Ubuntu.

M

Membre 166078

Invité
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 11.04 (32 bit) sur mon Imac 2011 (voir signature) via la dernière version de VirtualBox. Tout s'est bien passé.
Cependant, j'ai remarqué que la résolution sur Ubuntu est limitée à 1024*768. J'ai mis à jour Ubuntu.
Cela m'embête quelque peu car cela fait tout petit sur un écran 1920*1080. :rateau:

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, il serait le bienvenu.
Merci d'avance. :)
 
J'avais trouvé ça qui fonctionnait pour ma 10.10 sous VirtualBox
Bonjour,
J'ai un Imac de 27 pouces avec la version 10.6.3.
J'ai installé VirtualBox avec comme distributions invitées :
Ubuntu 9,10, mais aussi Kubuntu, Mandriva gnome et Kde et Windows Vista.
Tout ce beau monde tourne en plein écran.
Voici la formule :
Lancer Ubuntu.
Il faut installer ensuite les Additions invité depuis le menu périphériques de VirtualBox.
L'icone d'un disque VBOXADDITIONS_3 s'affichera sur le bureau.
Double cliquer sur le disque qui s'ouvrira.
Créer un nouveau dossier, sur le bureau par exemple. Attention pas d'espace dans le nom du dossier.
Copier l'intégralité du disque dans le nouveau dossier.
Ouvrir le terminal.
Saisir la commande chmod +x et glisser à la suite (un espace après le x) dans le cas du mac et à partir du nouveau dossier crée VBoxLinuxAdditions-x86.run
Valider
Saisir la commande sudo et après un espace glisser le même élément
Saisir le mot de passe
Patienter quelques instants pour attendre la fin du processus
Relancer Ubuntu et VirtualBox
Se rendre dans l'affichage de Ubuntu. Les résolutions d'écran proposées sont nettement plus nombreuses et la souris ne sera plus capturée par VirtualBox.
J'ai fait le même procédé pour les autres distributions.
En tout bien tout honneur. je n'ai pas trouvé cela tout cela. Je l'ai lu dans un magazine
Bonne chance. Ca fonctionne chez moi, ça doit fonctionner chez toi.
Cerise sur le gâteau. Avec le Mac en cliquant sur cmd et h on passe de Ubuntu à Mac os.
En cliquant sur cmd et tab on retrouve Ubuntu dans la ou les propositions affichées.

Sinon, tu peux aller voir >>> Le forum d'Ubuntu<<< ;)
 
Bonsoir,

je te remercie de ta réponse, le problème est résolu. Maintenant, 2 légers soucis se posent :

Tout d'abord, j'ai installé chromium, en lieu et place de Firefox. Cependant, Chromium me demande a chaque démarrage d'être le navigateur par défaut, ce que je veux. Or, il ne prend pas en compte ma validation, bien qu'il soit le seul navigateur internet sur mon Ubuntu.

De plus, j'ai essayé de vérifier mon disque dur virtuel (par l'Utilitaire de disque sous Ubuntu, mais il me met une erreur comme quoi c'est impossible. Même soucis pour le démonter. Est-ce parce qu'il est virtuel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si l'installation d'Ubuntu en natif sur mon iMac 21.5 2011 était possible, sans trop de problèmes par la suite (matériel non reconnu, etc).

De plus, je voulais savoir si je pouvais installer la version 64 bit d'Ubuntu 11.04, car sur le site http://www.ubuntu-fr.org/, il est précisé sur la page de téléchargement de prendre une version 32 bit pour les mac intel. :nailbiting:

Enfin dernier point, puis-je -à défaut de CD-R sous la main- faire une clé USB bootable ? Si oui, puis-je le faire avec Utilitaire de disque (l'image d'Ubuntu est en ISO) ?

Merci d'avance. :)
 
Pour le problème évoqué plus haut, pourquoi voudrais-tu "démonter" le disque dur où est installé ta distribution ?!
Pour le navigateur ...... Lynx ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h19 ----------

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si l'installation d'Ubuntu en natif sur mon iMac 21.5 2011 était possible, sans trop de problèmes par la suite (matériel non reconnu, etc).

De plus, je voulais savoir si je pouvais installer la version 64 bit d'Ubuntu 11.04, car sur le site http://www.ubuntu-fr.org/, il est précisé sur la page de téléchargement de prendre une version 32 bit pour les mac intel. :nailbiting:

Enfin dernier point, puis-je -à défaut de CD-R sous la main- faire une clé USB bootable ? Si oui, puis-je le faire avec Utilitaire de disque (l'image d'Ubuntu est en ISO) ?

Merci d'avance. :)

Pour l'iMac je ne sais pas exactement, il faudrait se renseigner. Mais pour les portables MBP entre autre, je sais qu'il y a moyen de trouver tous les drivers. Pour la clé USB oui, mais il faut utiliser un logiciel qui va "décompresser" l'iso et le mettre dans la clé. Et enfin pour ton OS, en théorie le 64 bits est géré (pour W7 j'en suis certain), maintenant j'ai pas essayé pour Linux. Si tu testes ce serait sympa d'avoir le retour ;)