Résolution mini sur écran TV

  • Créateur du sujet Amalcrex
  • Date de début
A

Amalcrex

Invité
Bonjour,

J'ai recherché déjà pas mal la réponse, mais je n'ai pu trouver celle adéquate à mon problème :
Je veux brancher mon mac mini à ma tv (panasonic viera) j'ai donc pris l'adaptateur pour le connecter en hdmi ou même en dvi, mais j'ai toujours le même problème de résolution.
Il reconnait bien le 1080p, mais c'est un peu coupé sur les bords, ce qui fait que la barre du dessus je ne la vois pas du tout! et le dock est un peu coupé aussi...
Est-ce que il y a une astuce ?
J'ai déjà essayé un tas d'autres résolutions, et il n'y a que quand je décoche le "mode plein écran" que c'est ok. Mais alors j'ai des lignes noires sur les 4 bords...
Sur mon écran PC 26", il se met bien directement en 1900x1200 sans souci...

Merci de votre aide ;)
 
La réponse est dans la configuration de ta tv, il faut que tu passes dans la menu et configuration de limage et sûrement dans le zoom enfin moi c'est comme sa sur ma Samsung. J'espère que tu trouveras. Bonne journée. J
 
  • J’aime
Réactions: Amalcrex
Ah d'accord... Je vais voir si il existe un tel menu sur ma TV.
Merci pour la réponse!
 
salut,

j'ai un pana 42PX81 avec un mac mini connecté dessus. Il faut aller dans le menu général du Pana une fois que tu as sélectionné l'entree HDMI ou est branché ton mini, puis désactivé l'option surbalayage (c'est dans le dernier sous menu du menu général). Celà génère de l'overscan.

Et là tu auras tout ton bureau en entier :up:
 
  • J’aime
Réactions: Amalcrex
Bonjour, même problème avec un panasonic viera tx-32LX61f et un mac mini mais je trouve pas les options dans le menu (qui est bien pauvre soit dit en passant !)
 
Sur mon Panasonic viera tx-26LXD71F pas de menu de ce type et je dois me contenter d'une image rognée...