Ressources pour langues grecs

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous

Voila, je dois créer des pages html en grec russe et turc d'aprés des fichiers World au format .rft. Pour récupérer les textes correctement je dois avoir les kits de chacunes langues installés. J'ai donc pu installer le russe et le turc ,mais je n'ai pas le grec? Est-ce que quelqu'un à une idée ou je pourrais le trouver ou même existe t il ? Je suis sur macOS 9.0.2
merci
 
Je ne sais pas si cela peut t'être utile, mais les caractères grecs de Word correspondent, touche pour touche, à ceux de la police Symbol. Valable pour les citations courantes. Mais peut-être faut-il (outre les encodages) une police de grec moderne ? Si c'est du grec ancien, avec des accents (les « esprits »), il faut une police comme le Times Ten Greek ou Athenian. Il y a des sites d'universités américaines qui donnent à télécharger toutes sortes d'outils. Tu peux voir aussi sur Myfonts.com, au moins pour te faire une idée
 
Les kits de langues ne sont pas inclus dans les mises à jour téléchargeable. Elles ne sont disponibles que sur les CD. Tu peux les installer à partir de ton CD d'install d'origine, mais si tu veux faire une MàJ de ton système, il faudra commander le CD à Apple pour mettre à jour les kits de langues.
 
Pour répondre tout d'abord à Pélagneau, j'ai essayé avec la police symbol et ca ne marche pas, dommage...
Et à MarcMame, la ressource grecque elle n'est pas dans le cd d'installation système, d'après mes dernières et récentes informations elle n'existerait carrément pas...
frown.gif
ainsi que le Turc (reste à confirmer pour cette langue).
Enfin merci pour vos réponses.
a+