Restauration après formatage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Spock
  • Date de début Date de début

Spock

Membre confirmé
25 Juillet 2006
98
11
Bonjour,

Je suis sur le point de formater mon iMac.

Bien évidemment, je souhaite auparavant m'assurer que mes données soient bien sauvegardées.

Ma question est donc la suivante: puisque l'iPhone ne peut être synchronisé qu'avec un seul ordinateur (pourquoi cette restriction ?), j'ai peur qu'en le branchant après le formatage, iTunes n'affiche un message disant que, comme c'est le cas quand je branche l'iPhone sur l'iTunes de mon MacBook, si je synchronise, cela effacera toutes les données de l'iPhone. Et dans ce cas, que faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Tu n'a pas de DD externe ?? Une sauvegarde précise de ce que tu veux garder n'est pas possible avec Time Machine ???

Sinon il me semble que maintenant iTune demande si tu veux transférer ce qu'il y a dans ton iPhone lorsque tu branche ton iPhone a un nouvel ordinateur ...

C'est ce qu'il m'est arrivé avec mon iPad en tout cas ...

Merci pour ta réponse. Je n'utiliserai pas TimeMachine car je veux faire une clean install.
Donc, une fois lifté, mon Mac sera perçu comme un nouveau Mac par l'iPhone et iTunes lui proposera de devenir son compagnon de route ?

Le contenu de l'iPhone est bien sauvegardé, mais ma crainte est de voir s'afficher un message me demandant si je veux effacer le contenu de mon iPhone une fois connecté à iTunes.

Dommage que l'on ne puisse pas synchroniser avec une machine supplémentaire, je me demande bien pourquoi ?

Ouai je vois ce que tu veux dire et très franchement moi il m'a demander de transférer les données de mon iPad sur mon MacBook ( sachant que j'avais déjà synchro le iPad sur l'on iMac ) ( désolé si tu suis pas lol ) et sa n'a pas empêché iTunes s'effacer le contenu de mes musiques mais pas des appli allez savoir pourquoi ;)

J'avoue que cette restriction est assez "chiante" :/

Si cela arrive, est-ce que ma sauvegarde sur CDs m'autorisera à tout réinstaller sur l'iPhone ensuite ? Ou iTunes risque de faire un caprice ? Ça ne va tout de même pas jusque là ?

Et bien mettre tes chansons sur clef est une bonne idée mais je ne pense pas que tu puisse mettre tes sauvegardes sur CD ..
Mais oui tu peux mettre tes chansons dans ton nouveau iTunes mais j'ai bien peur pour tes appli .. :/

Heu … ou j’ai pas compris ou les questions sont mal posé, mais je vais essayer de répondre.

Sur un de mes comptes iTunes y a 6 iDevices (grande famille) et j’utilise 4 ordi dont seul deux sont sur une time machine, lorsque je syncro sur un nouvel ordi (sans Backup time machine) je l’autorise iTunes et il me transfère toutes les aplli sur le nouvel l’ordi et ça pour tout mes iDevices , pour ce qui est de la musique je copie les song sur une clefs et les re-importe dans itunes (playlist inclu) et je retrouve tout au même endroit dans iTunes et les iDevices …

Cest vrai que y a les alerte effacer mais au moment de la restau ça marche nickel si c’est sur le meme compte iTunes. en cas de doutes tu peux toujours sauver tes restaurations sur une clefs externe et les remettre en place dans ton iTunes : ~ user>Library> itunes (désolé mes mac sont en anglais)

Voili , voila j’espère avoir été clair

C'est précisément cette alerte qui m'effraye. J'ai autorisé iTunes et, pour le test, j'ai glissé une application dans le dossier des apps: résultat, elle n'apparaît dans la liste. D'où mes craintes.
J'ai fait une sauvegarde sur CDs: est-ce qu'en les important dans iTunes, j'en ferai une sorte de clone de celui qui est installé sur mon autre ordi?
Dommage que ce système soit si compliqué, alors que dans App Store pour Mac, il suffit de se connecter à son compte et de tout télécharger à nouveau.
Au fait, qu'en est-il des achats intégrés?
Merci.

Dernière édition:
Je n'ai rien trouvé au sujet des achats intégrés: sont-ils sur les CDs de sauvegarde ?

Je n'ai rien trouvé au sujet des achats intégrés: sont-ils sur les CDs de sauvegarde ?

En ce qui me concerne , tout reviens en place en cas de changement de machine (ce qui est en quelques sorte ton cas) , mais comme je fait peu confiance a certaine techno je sauve quand même certains trucs sur un DD externe relié a ma Time Capsule

Mais c’est vrai que ces alertes paniquent tous le monde … si tu fait tout juste : c’est a dire laisser Itunes et ton iDevices bosser et que tu ne touche a rien avant l’arrêt complet tu retrouve tout en place dans ses dossiers. J’avais eu a plusieurs reprise la mauvaise surprise de retrouver tout en bordel , mais je me suis aperçu qu’il faut rien toucher avant la fin complète.

Voili Voila