Restauration avec Time Machine Bloqué

Statut
Ce sujet est fermé.

motony46

Membre confirmé
5 Mai 2011
22
0
27
Bonjour, voila je possède un MacBook pro sous Yosemite et j'ai voulu le reinstaller car le Mac était un peu lent parfois, du coup jai fais une sauvegarde avec Time machine puis une restauration complète avec recovery HD. Ma restauration est anormalement tres longue (je gagne 0,1% toute les demi-heures environ, actuellement à 31,9%) avec un temps restant qui stagne a 20h qui ne descend jamais mais qui augmente de quelque minute parfois!

Donc je voudrais savoir si il y a une méthode pour reinstaller Yosemite puis récupérer mes donnes via Time machine par la suite, j'aimerais pouvoir utilisé le Mac car pour l'instant il est unitilisable depuis une journée et cest tres loin d'être fini.
Je rappelle donc que je n'ai aucun accès au Mac donc pas possible de cree une cle usb bootable ou quoi que ce soit je crois..

Merci
 
les " restaurations completes" via TM peuvent etre TRES longues

et là pour l'instant t'es coincé car il n'est pas conseillé d'interrompre
 
ah non
plusieurs heures c'est normal
plusieurs semaines certainement pas

note en poste 1 tu as parlé d'une journée...
pas de semaines

là t'es dans une install bloquée pour X raison
( peut etre souci de disque)

euh je pense à un truc , tu fais ca par wifi ou cablage?
(restauration wifi c'est assez déconseillé)

tu peux interrompre?
note il est probable qu'alors tu seras alors entre deux eaux ( ni avec OS installé mais plus avec l'ancien)
en ce cas là tu feras soit CMD R /reinstaller OSX
et si pas possible CMD ALT R et install en ligne
puis remise des données ( les comptes)
 
Oui, en effet jai parler d'heure en citant l'estimation qui était de 20h mais en réalité qui est complètement fausse par rapport au temps restant. Jai donc interronpu et recommencer pour l'instant je pourrais presque dire que cest rapide (0,5% en 5min) mais la restauration précédente était tres vite monté a 30% et cest la si' commencé le problème ... Donc a voir ..
C'est possible de reinstaller un os sans pour au tant le posséder? La fonction reinstaller cest quand on a une cle bootable non?
Et sinon l'instal en ligne serait plus rapide tu penses?
 
personnellement je déconseille les restaurations completes sauf si on est quasi sûr que et la sauvegarde et les disques externes et internes sont nickels

sinon il semble que tu doives un poil réviser quelques bases de reinstall ( reinstall CMD R ou restauration internet)

point de départ
OS X Mavericks: Effacer et réinstaller OS X
(c'est pareil en yosemite)
ou
OS X : À propos de Restauration OS X
 
Merci! J'ai réussi a reinstaller et la je remet ma sauvegarde grâce a l'assistance de migration! Pour l'instant pas de problème, je tiens au courant par la suite!
 
donc concretement puisque tu as mis un OS neuf puis reprise par migration tu aboutis au même résultat que

le CMD R/reinstaller OSX

(qui aurait été nettement plus simple)
:D

( les grandes manoeuvres restauration complete ou reformatage etc ne sont utiles que si gros soucis d'écriture ou éventuellement de formatage )
 
Statut
Ce sujet est fermé.