restauration downgrade

garci63

Membre confirmé
2 Mars 2010
67
1
52
bonjour,

j'ai installé 4.3.3 ALP 4.2.1. pour regler un pb de geolocalisation inatcif mais ca n'a rien changé. EN plus, l abatterie se vide tre vite mainatenant.

Je voudrais repasser a la 4.2.1.

Avant la MAJ, j'avais lancé une syhnchro, donc sauvegarde 4.2.1 ?

Qd je connect el'phone sur itunes, il y a l atouche restaurer mais il est ecrit "restaure les données d'origine" . Je ne veux pas repartir a zero et remettre toutes les applis une par une, etc..

quelle est la procedure poru le downgrade svp ? est ce que ma synchro a suffit a avoir une sauvegarde ? qd j'appuies sur restaurer, me propose t il apres restauartion origine ou autre ?

Merci.

Bonjour,

Au vu de nombreux forums et sites que j'ai visité, il y a toujours été question d'une sauvegarde du SSH. Si tu ne l'as pas faite, il y a de fortes chances que tu ne puisses pas downgrader ton iPhone en 4.2.1

C'est un peu compliqué à expliquer, mais en gros c'est un protocole de sécurité.

Si tu veux en savoir plus, tu devrais faire une recherche, et plus sur les sites US qui sont plus complets ;)

bon en gros je n'ai pas fait ce qu'il fallait et je garde ma 4.3.3 qui me bouffe toute la batterie :)
mon probleme de geolocalisation grisée que je ne paux pas modifier , une idée ??
c mieux que pc mais ya encore un peu de boulot pour tout rendre le + simple possible ..

Tu n'arrives pas à activer ta geolocalisation ?

Tu as pensé à restaurer ton iPhone et en le configurant comme nouvel iPhone, ou non (faire les 2 cas) et voir si le problème est toujours présent ?

Tu n'arrives pas à activer ta geolocalisation ?

Tu as pensé à restaurer ton iPhone et en le configurant comme nouvel iPhone, ou non (faire les 2 cas) et voir si le problème est toujours présent ?

effectivement je n'arrive plus a activer /desactiver la geolocalsation et donc de meme poru les applis ( certaines donc ne peuvent pas marcher , navigation par exemple ..).

je viens de me rendre compte que mes mails sont aussi grisés, impossible de les modifier ou de rentrer un nouveau compte :-(

si je restaure comme tu le dis, ca veut dire que je repars "a neuf" ? il faudra donc que je re telecharge tutes les applis une par une ??( j'en est 250 ... ) , recréé comptes mails , etc ...

c qd meme dingue que apple qui est censé etre simple , soit aussi compliqué a faire une sauvegarde où l'on peut downgrader facilement ou remettre facilement applis, etc .. ??

Bonjour,

Ce que je ferais en premier :

Je restaurerai mon iPhone avec une sauvegarde afin de ne rien perdre, et voir si le problème est résolu ou non.

Si le problème n'est pas résolu, restaurai son iPhone comme neuf, le synchroniser avec iTunes, afin d'avoir ses applications et sa musique, mais plus de compte mail (cela va vite à configurer, 2 minutes et encore) et plus de messages (SMS).

Beaucoup de logiciels ne permettent pas le downgrade, c'est un vrai problème, mais on conseille toujours de faire une sauvegarde ou de regarder comment remettre à l'état initial avant de faire une mise à jour.

Bonjour,

Ce que je ferais en premier :

Je restaurerai mon iPhone avec une sauvegarde afin de ne rien perdre, et voir si le problème est résolu ou non.

Si le problème n'est pas résolu, restaurai son iPhone comme neuf, le synchroniser avec iTunes, afin d'avoir ses applications et sa musique, mais plus de compte mail (cela va vite à configurer, 2 minutes et encore) et plus de messages (SMS).

Beaucoup de logiciels ne permettent pas le downgrade, c'est un vrai problème, mais on conseille toujours de faire une sauvegarde ou de regarder comment remettre à l'état initial avant de faire une mise à jour.

je suis d'accord mais ca renvoi à ma question d'origine :-)
je n'ai pas de sauvegarde hormis celle auto qd je synchronise ..
si je fais restaurer, cela me remets l'appareil a neuf mais je perd tout , c bien ça ?
sinon, comment restaurer l'iphone a neuf ? reglages > General > reinitialiser > effacer contenu et reglages ? et ensuite, je le synhcronise a itunes et il me remets tout ( sauf sms, mail ) c ça ??

Quand tu synchronises ton iPhone, il fait une sauvegarde de celui-ci, avec laquelle tu peux le restaurer plus tard.

Donc, si tu le restaures depuis cette sauvegarde, tu ne perdras rien ;)

question bete mais si je restaure et que je re synchronise avec ma sauvegarde, ca va me remettre les memes problemes , non tu ne penses pas ?

Pas forcément, j'ai déjà résolu des problèmes de cette manière ;)

Mais comme on ne sait jamais, c'est pour cela d'essayer la 2ème solution si la première ne marche pas.