10.15 Catalina Restauration fichiers sur MacBook

R86

Membre enregistré
20 Novembre 2020
2
0
67
Bonjour à tous.

Novice dans l'utilisation de forum j'espère interpeller au bon endroit. Voici mon souci. J'ai, par le truchement de Time Machine, fait plusieurs sauvegardes de l'ensemble du contenu de ma machine avec la version OS Mojave. Mon objectif : passer à la version Catalina. Pour profiter de cette version j'ai été obligé de formater mon disque SSD en format APFS. Donc tout effacer.

Je souhaiterais restaurer tous mes fichiers et environnement antérieurs (sauvegardés dans la version Mojave) en conservant l'OS Catalina. J'ai procédé à quelques essais de restauration mais tout revient dans la version Mojave. Ainsi avant de commettre l'irreparable par des tentatives successives, je souhaiterais connaitre de votre part si l'un d'entre vous a eu le même souci et de quelle façon s'en est-il sorti. Toutes les autres propositions sont, bien entendu, bienvenues.

Voilà franchement j'ai cherché un peu partout dans les méandres du net mais je n'ai trouvé concernant une restauration sans l'ancien OS. Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur: