Restauration impossible (Erreur 3)

Candyce

Membre actif
10 Mars 2011
389
67
34
Nancy; Lorraine.
Bonsoir,
je me permet de vous écrire car je galère depuis hier après midi.
Je vous explique mon histoire :

Tout commence il y a quelques mois, avec mon iphone qui affiche "Recherche..." dans la partie réseau, alors que je suis chez moi.
Je veux aller voir dans la partie réglage mais l'option "Opérateur" avait disparu ...
Impossible donc d'avoir du réseau, je tente une restauration des réglages directement sur iphone mais impossible car je dois désactiver "Find my phone" ; acte impossible selon mon téléphone ...
Je tente donc sur Mac mais, toujours impossible car je dois désactiver ce fameux "Find my phone" sur l'iphone.

En désespoir de cause, je lance une restauration en mode recovery (je le branche en USB en maintenant le bouton home) et la tout fonctionne. Parfait.

Tout recommence hier. De nouveau l'option Opérateur qui disparait et pas de réseau ... Je lance donc une restauration via le mode recovery mais .... L'opération rate et reste bloqué à l'étape "Restauration du programme interne de l'iPhone" ... alors qu'il ne reste plus qu'un petit pixel pour remplir la barre de progression sur l'iPhone.
Au bout de 10 min, iTunes indique que la restauration a échoué et me m'indique "Erreur inconnue (3)".
Depuis, si je veux l'allumer, je tombe forcément sur la câble et le logo iTunes ...

J'ai tenté :
- changement de câbles USB
- changement d'ordinateur
- quitter le mode recovery avec RecBoot, iReb ou Tinyumbrella (ne fonctionnent pas)

Iphone 5, jamais jailbreak, sous Free.

Aidez moi s'il vous plait, je comptais changer pour l'iPhone 6 avec écran plus grand mais attendre jusque Octobre va être encore plus long sans iPhone ... :rateau:

Bonjour, j'ai exactement le même soucis depuis 3 jours sur un iphone 5C.
Cela a commencé par Recherche.. à la place du réseau en haut à gauche.. et en voulant tenter un restauration, itunes affiche l'erreur (3) au bout de 10-15 minutes..
Avez-vous réussi de votre côté ?

Bonjour

Avez vous essayer de modifier le fichier Hosts ?

Voici comment faire

Nettoyer les hosts, comme ceci

1. Aller dans Démarrer> Programmes -> Accessoires
2. Exécuter le Bloc-notes ou WordPad en tant qu'administrateur (clic droit)
3. Cliquer sur "Ouvrir .." dans le menu Fichier.
4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc
5. Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents
6. Ouvrir "hosts"
7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com" (si vous l'avez)
8. Enregistrer
9. Enlever le dossier hosts tinyumbrella( si vos en avez un)
10.Effacer tout le contenu du fichier Temp C:\Windows\Temp
11. Vider la corbeille
12.Redémarrer votre pc.
13.COUPER SON ANTIVIRUS ET SON PARE-FEU POUR LA SUITE ;)
Si vous avez Avast ou Microsoft internet security désinstallez-le, vous le remettrez après les différentes
manip
14.Mettre à jour Itunes

Pour modifier le fichier hosts sous Mac

1. Le fichier hosts original se trouve /etc/hosts.
pour y accéder le plus facile est de rechercher ce dossier à partir du Finder.
Dans la barre de menu finder, aller dans l'onglet "Aller", puis "aller au dossier", puis taper "/etc" :

2. Rechercher le fichier HOSTS, puis l'ouvrir avec avec TextEdit

3. Verifier qu'il n'y a rien après la ligne 127.0.0.1 gs.apple.com,
et vérifier que sur la ligne 127.0.0.1 gs.apple.com il y a bien un # devant.

4. enregistrer le fichier, votre mot de passe vous sera demandé

Bonjour Candyce et Linda16,

avez vous résolu le problème???
comment??

Je suis dans le même cas depuis hier. Rien à faire : la carte SIM est bonne puisqu'elle marche sur un autre portable et le dossier "/etc" n'existe pas...
c'est assez dramatique au prix où coûte ce tel.

y.

Bonjour iphone5stiti,

J'ai un iPhone 5c acheté en octobre.
Il s'est mis en mode recherche de réseau indéfiniment , malgré l'installation d'une autre carte SIM. La mienne fonctionnant d'ailleurs très bien sur un autre iPhone 5c.
iTunes propose une restauration qui termine par un message d'erreur de type 3.
Impossible de redémarrer en mode DFU.

Ce matin à l'apple store ils n'ont pas fait mieux. Donc j'ai du prendre un rendez-vous cette fois (sur le site d'Apple, chercher Genius Bar) pour théoriquement changer d'iPhone. On verra.
Problème de firmware semble t'il. Heureusement je suis toujours sous la garantit 1 an.

Étrangement, dans la file d'attente de l'Apple Store, les gens devant moi et AUSSI celui derrière moi, ils avaient eu le même problème aussi pendant le week-end.
ÉTRANGE COÏNCIDENCE.

Conclusion : faite régulièrement des sauvegardes. C'est pas totalement fiable ces iPhones.

Bon beh tu as droit a un nouvel iPhone ! :)

Envoyé de mon iPhone 5s Forums iGeneration 

Que du bonheur :D

D'ailleurs toi jura39200 j'ai mon iPhone 5s 32go qui chauffe comme un malade quand j'ai un réseau faible en 3G, ou que je suis en edge...
De plus parfois j'ai le téléphone qui plante lorsque je passe une communication ça arrive 1 fois sur 5 mais c vraiment chiant car impossible de raccrocher !!!
Quand pense tu es ce normal ? Est ce un problème de batterie ? Hardware ? Dois je appeler Apple ?
Merci

Ouai j'ai déjà fait une restauration
Ok merci je vais téléphoné !

J'ai appelé Apple ils viennent me le chercher lundi en espérant qu'ils me le remplacent !
Je leur ai également signalé que le Touch ID fonctionnait une fois sur 10 et que le réseau wifi était nul ! Se déconnecte des que je suis à 15m puis reviens ...

Bonjour,

Je fais remonter ce topic.

J'ai exactement le même problème mais pour ma part mon iphone n'est plus sous garantie.

Iphone 5 tout le temps en "recherche..." que j'ai essayé de restaurer avec un cable d'origine sur plusieurs ordis différents et ça échoue toujours avec l'erreur 3.

Est-ce que selon vous c'est plutôt un problème matériel ou logiciel ?
La seule solution qu'il me reste c'est de le donner à réparer ?

Je précise aussi qu'avant la restauration et avant qu'il soit en permanence sur "recherche..." j'avais des chutes étrange de "captage" : en gros sans bouger d'endroit il captait à fond puis 10 secondes plus tard ne captait plus du tout puis recommençait plusieurs fois ce cycle.

J'avais également un problème au dévérouillage de la SIM : 7 fois sur 10, après avoir saisi le code pin il restait bloqué sur "dévérouillage" et je devais le faire rebooter pour recommencer jusqu'à ce que ça marche.

Voilà, si vous pouviez m'éclairer ce serait super sympa. C'est mon 3ème iphone et c'est la première fois que j'ai un problème de cette ampleur et en plus hors garantie :/

C'Est 2 ans de garantie les iPhone ? Mais c'est génial !!:)

Par contre y'a pas une histoire au niveau de l'oxydation à vérifier avant de faire marcher la garantie ?

Oui en effet tu enleves le tiroir de la carte sim et tu regardes, tu as une petite pastille qui doit être blanche si c'est pas le cas tu peux dire au revoir à ta garantie !

Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration