iPhone 5s Restauration impossible iPhone 5S

Sev_X

Membre actif
30 Octobre 2021
104
15
18
Paris
Bonjour,
On m'a passé un iPhone 5S récemment et quand je l'allume il y a le petit logo iTunes, il faut donc le restaurer. C'est ce que je fais à partir de mon Mac. Mais une fois que le Mac a téléchargé le logiciel (iOS 12), iTunes affiche "Préparation de l'iPhone pour la restauration" (jusque-là tout va bien), mais à ce moment-là l'iPhone s'éteint et redémarre. iTunes affiche alors "En attente de l'iPhone". Quand l'iPhone est rallumé (toujours en mode restauration), iTunes essaye à nouveau de réinstaller le logiciel et c'est la même histoire : redémarrage, etc. Au bout de trois fois, iTunes indique "Erreur 4013, impossible de restaurer cet iPhone". J'ai suivi l'aide d'Apple à ce sujet, j'ai essayé tout ce qu'ils indiquaient (changer câble, ordinateur, mise à jour, etc.) mais rien n'y fait. Il est impossible de restaurer cet iPhone. Je ne sais pas si quelqu'un aurait une solution, un iPhone étant bien plus fermé qu'un Mac on ne peut pas faire grand-chose quand ça ne marche pas, mais je me trompe peut-être.
 
Peut-être oui. Mais ce n'est pas visible en ce cas. C'est vrai qu'en fouillant sur Internet, j'ai trouvé que cela pourrait être dû à un défaut de soudure ou dommage du processeur. Ce n'est pas très facile à réparer et ça doit coûter plus cher qu'en acheter un nouveau...:(
 
A voir avec un réparateur dans votre secteur afin de vous faire un devis et d'estimer la panne