10.7 Lion Restauration impossible

jeffdunkerque

Membre enregistré
30 Décembre 2017
3
0
42
Bonjour,
Voilà je suis totalement nouveau sur Mac (il faut un début a tout)
Je viens donc d'acquerir un mac d'occasion, j'ai fais une mise à jour vers os Lion (10.7) en achetant une licence.. mais comme impossible de trouver le lien de téléchargement un ami m'a trouvé un lien sur le net.. Bref ça a marché ...

Et là souci, itunes se connecte bien avec mes identifiant, mais pas icloud, pas app store et pas non plus dans mes paramètre utilisateurs (d'ailleurs avant la mise a niveau pareil impossible de me connecter avec mes identifiants donc j'élimine d'office l'aspect copie mdr).
J'ai essayé en wifi et via câble ethernet (sur adaptateur usb) mais rien a faire...
Bref, je me suis dit qu'en tentant une restauration system ça pouvait peut-être marcher... Mais comme mac c'est compliqué lol.. ben ça ne va pas...
Lorsque je veut lancer la réinstallation, il veut se connecter à app store.. et la pareil impossible de se connecter.... Du coup maintenant je suis bien embêté puisque je ne peux même plus m'en servir... Si vous avez une solution pour résoudre mon souci je suis preneur....
 
Bonsoir jeffdunkerque,

Tu as acheté une mise à jour?
Où ? Pourquoi?
Sachant que les OS sont gratuites sur Mac
 
Autant pour moi,
Je pensais que toutes les anciennes OS étaient devenues gratuites. Il n'y a pas de petits bénéfices)

21,99 € sur l'Apple store tout de même
A priori gratuite sur le site pourri de softonic (mais garanti sans virus ce qui change tout [emoji33])
 
En effet j'avais le 10.6 et j'avais besoin du 10.7 pour faire tourner 2 logiciels, mais bon voilà maintenant je me suis bloqué tout seul... Et du coup j'aimerais remettre l'os pour pouvoir m'en servir...
 
Salut Jeff

Je présume que ton Mac ne t'a pas été vendu avc les DVD gris d'installation de «Snow Léopard» livrés à l'origine avec la machine et qui te permettraient de ré-installer l'OS d'usine. Et si ton Mac est de 2011 (par exemple) > le DVD universel d'installation de «Snow Léopard» toujours en vente à l'Apple Store ne conviendrait pas > car c'est une version 10.6.3 qui est installable et il te faudrait une version 10.6.7.

Si des connaissances ayant un Mac ne peuvent pas te faire une clé d'installation de «Lion 10.7» > tu peux m'envoyer par la Poste une clé de 8 Go (minimum) > je t'y met un installateur démarrable de «Lion 10.7.5» et je te la renvoie. Si tu es intéressé > clique mon nom de pseudo macomaniac dans la colonne de gauche de ce fil > Conversation > et crée un conversation privée pour régler les détails.
 
En effet, je pense que tu as bien compris, il était livré avec le 10.6 mais sans cd et j'y ai mis le 10.7.5, j'ai la licence de celui-ci puisque acheté sur l'App store et quand j'ai voulu faire la réinstallation complète, il ne veut pas... Il tente de se connecter à l'App store et me dit article indisponible.
Merci Maco, je te contact en mp.