iPhone SE Restauration impossible...

iDre4mZ

Membre enregistré
2 Novembre 2017
8
0
27
Bonjour,

J'écris ce message car j'ai perdu totalement espoir et j'aimerai de l'aide pour mon soucis...

J'ai un iPhone SE que j'avais jailbreaké en 10.3.3 à l'époque avec un outil dont j'ai oublié le nom...

Bref, le jailbreak était tethered et fonctionnait plutôt bien.

Cependant, à terme je l'utilisais plus trop (j'utilisais rarement les outils de mon jailbreak) et j'ai voulu récemment jouer à Pokemon Go ! Problème étant que ce jeu ne supporte pas les appareil jailbreakés.

Etant donné que j'utilisais que très peu mes outil j'ai décidé de restaurer mon iPhone en usine avec le dernier iOS (12.0.1).

J'aurai aimé rester en 10.3.3 mais l'IPSW n'est plus signé :/

Bref !!!

Les problèmes commencent. Je passe par iTunes, erreur 3194.

J'apprends sur le net que cela provient surement du jailbreak et de la version que j'utilisais. On me dit de modifier mon fichier host et de télécharger l'IPSW sur un site tier et de restaurer avec ce dernier.

Ce que je fais, et maintenant, j'ai une erreur 3600 !

Suis-je condamné à rester en 10.3.3 (ce qui pour le coup ne me dérange pas plus que ça) avec un Cydia installé impossible à enlever ?

J'ai envie d'attraper du Roucool comme jamais moi !

Merci en avance de votre aide !

A très vite.
 
Bonjour

pas le choix il faut passer en ios 12.0 ou 12.0.1 sur le SE ,aprés pour le jailbreak c'est mort sur cet ios (il me semble je me suis arrété à l'ios 7 :) )
 
  • J’aime
Réactions: iDre4mZ
Bonjour

pas le choix il faut passer en ios 12.0 ou 12.0.1 sur le SE ,aprés pour le jailbreak c'est mort sur cet ios (il me semble je me suis arrété à l'ios 7 :) )
Merci à toi pour ta réponse.

Question plus technique.

J'ai une sauvegarde de mon iPhone en 10.3.3 avec toutes mes données.

Si je passe en 12.0.1, en mettant ma sauvegarde 10.3.3, sur laquelle j'avais jailbreaké !, aucun risque que Pokemon Go détecte le JB et me rebloque l'accès au jeu avec la nouvelle mise à jour?

Merci d'avance !! :)
 
normalement ta sauvegarde est compatible ( du moins pour les parties qui sont éligibles ) donc tu ne devrais pas avoir de soucis

un conseil >> passe en mode DFU et installe l'ios 12.0.1 ,ensuite choisis de restaurer ta sauvegarde cela permet de repartir "propre"
 
  • J’aime
Réactions: iDre4mZ
normalement ta sauvegarde est compatible ( du moins pour les parties qui sont éligibles ) donc tu ne devrais pas avoir de soucis

un conseil >> passe en mode DFU et installe l'ios 12.0.1 ,ensuite choisis de restaurer ta sauvegarde cela permet de repartir "propre"
Ce que j'ai fait et cela à l'air de bien fonctionner ! Merci à toi !

A tout hasard, vu que l'iOS fonctionne bien, dans le futur je pense ne pas faire les mises à jour d'iOS.

Si un jour je souhaite restaurer mon iPhone en 12.0.1 et que l'IPSW n'est plus signé, y'a-t-il une manière de pouvoir restaurer avec cet iOS, ou serai-je obliger de passer à une version plus récente?

Merci d'avance de ta réponse.
 
à ma connaissance non ....Apple ne signe plus les versions aprés un certain délai plus ou moins rapide donc pas trop le choix ,le jailbreak ne permet pas ( ou plus ) de downgrader si j'ai bien compris pour le peu que cela m'interresse encore ^^

,la c'est plutot pas en ios 12 aprés un ios 11 assez "bancal" d'aprés pas mal de monde ,aprés rien ne t'empeche d'attendre un peu les retours concernant les mises à jour et ne pas faire celles ci :)