Restauration iPhone 4 sans faire de mise à jour vers iOS 7

artnow44

Membre confirmé
18 Août 2009
20
0
Bonjour,

Mon frère veut restaurer son iPhone 4 sous iOS 6 pour le désimlocker et le donner à sa copine. Il ne veut pas passer à iOS 7 parce que ça rendrait l'iPhone vraiment trop lent.

Je connais la technique de télécharger le firmware et de le fournir à iTunes pour la restauration (avec Alt) mais je me posais la question du fait qu'Apple ne signe plus les anciennes versions d'iOS. Est-ce que Apple ne va pas le forcer à passer à iOS 7 si iOS 6 n'est plus signé pour l'iPhone 4 ? Je ne sais pas comment cela fonctionne. J'imagine qu'Apple ne peut pas valider la restauration sous iOS 6 si cette version n'est plus signée.

Merci de m'éclairer sur ce point.
 
Bonjour,

Je crois que cette technique fonctionne toujours

a te faire confirmer par d'autres membres ;)
 
Et non, cette technique ne fonctionne plus. iTunes vérifie avant restauration que la version d'iOS est signée. Aucun autre choix que de restaurer l'iPhone avec la dernière version d'iOS. iTunes se chargera de la télécharger pour vous.
 
Et non, cette technique ne fonctionne plus. iTunes vérifie avant restauration que la version d'iOS est signée. Aucun autre choix que de restaurer l'iPhone avec la dernière version d'iOS. iTunes se chargera de la télécharger pour vous.

J'ai un doute ;)
 
Salut j'ai testé moi même il est impossible de restaurer un iPhone si sa version n'est plus signée il faut obligatoirement faire la mise a jour
C'est pour ça que j'aimerais savoir si il existe d'autres ligiciels capables de faire des restaurations sans vérifier la signature d'Apple ( pangu8 vérifie aussi les signatures d'Apple donc il sert a rien )
Merci des réponses
 
Le problème avec les mises à jour c'est qu'elles sont volumineuses ( plus d' 1 giga ) et si vous avez une très mauvaise connexion internet ça va mettre beaucoup de temps : j'ai une connexion minable de 50ko/s ce qui fait que je met plus de 8 heures pour télécharger des mises à jour
 
Arf. Merci. C'est dommage de ne plus pouvoir rester sur une vieille version. Mais en tant que développeur iOS, c'est pas plus mal. ;)