iPhone 5 restauration Iphone erreur 47

Dans les tréfonds de google, sur un forum anglais, j'ai vu un type qui parlait de la mort de la carte mère. Cette erreur 47 n'est même pas répertoriée sur le site d'apple.
 
Dans les liens Google que j'ai trouvé (dont une vidéo YouTube mais aussi sur iFixit) l'erreur 47 fait référence à un pb hardware ("Check baseband chipset " est-il indiqué)
 
Bah apple, hors garantie, ils font rien sans facturer 150 balles...
Ce que je trouve un peu fou, c'est que l'iphone soit mort juste en passant à iOS9. Après, s'il avait été jailbreaké (mais j'en sais rien), je peux comprendre, et encore, mais on ne pourrait pas rattraper le coup ?
Qu'en est-t-il de la réparation alors ? J'ai vu qu'une CM coûte environ 50 €, si je la change ça sera bon ?
Je doute qu'on puisse en être sûr...
 
Oui en effet , le mieux étant de voir directement avec Apple , meme si cela coute un peu d’argent
 
Un peu d'argent ? 150 ou 80 balles je crois rien que pour qu'il me fasse un devis, et un devis de réparation à 350 balles soit un total de 500 balles. Autant le foutre à la benne et en acheter un d'occasion... Je pense que ça voudrait le coup de changer la carte mère soi même mais faudrait être sûr que c'est bien ça le soucis.
 
Rien de neuf concernant cette erreur ?
Je trouve ça fou qu'un iphone soit planté à cause de la maj iOS9 et surtout qu'il soit impossible de restaurer une configuration type usine, c'est hallucinant, cet iphone est bloqué car apple l'a décidé !
 
C'est pourtant très similaire à l'erreur 53 pour laquelle apple s'est "excusée".
On doit pas être assez nombreux, heureusement que ce n'est pas mon iphone car ça me ferait péter un câble.
 
Tu as regardé les liens renvoyés par Google en requérant "restauration iPhone erreur 47"?
Tous évidemment r e m y ;)
Je n'arrive qu'à des culs de sac, erreur baseband, problème carte mère, mais bon, avant la maj iOS9 il fonctionnait très bien. Il était probablement jailbreaké, la copine n'en sait rien car elle l'a acheté d'occaz et ne connaissait rien à cette problématique, c'est ce qui a dû le faire planter, mais je n'arrive pas à croire que ça soit irréversible, je trouve ça bien dégueulasse. Quoi que je fasse, j'arrive sur l'icône itunes et qui me demande de le brancher. La restauration via itunes m'offre l'erreur 47 au 3/4 du processus, idem si je télécharge la dernière version d'iOS ou la version d'origine.

ps : je réponds à un vieux post... ça va pas moi :)
 
Bonjour,

Mon iphone 5C avait aussi un problème de réseau. Un conseillé Apple m'a conseillé de faire une restauration.
J'ai un macbook pro sous Yocemite, Ithune à jour, version de mon Iphone à jour...etc

La restauration bloque au 2/3 et affiche "erreur 50", à l'apple store personne ne peut m'aider.

Maintenant lorsque j'allume mon iphone, il reste bloque avec le logo brancher à Ithune.

J'ai fait les restauration 10x avec des mac différents, des cables différents aussi, rien ne change.

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait genial :)
 
Pour l'erreur 47
Je confirme il s'agit bien d'une erreur hardware donc les 2 solutions sont
Vérifier la garantie de votre iPhone et le cas échéant contacter Apple pour une prise en charge.
Ou remplacer la carte mère.