iOS 13 Restauration iPhone incomplète - iOS12 / iOS13

zeusart

Membre enregistré
29 Août 2011
8
0
Salut à tous,

Après un passage sous iOS13, j'ai cliqué sur "fermer tous les onglets" dans safari au lieu de n'en fermer qu'un :mad:
Problème j'en avais des dizaines et des dizaines d'ouverts.

Je restaure donc ma sauvegarde via iTunes, (sauvegarde initiée sous iOS12, puis mise à jour tous les soirs depuis 1 an environ).
La restauration est complète sauf certains éléments:
  • journal d'appel,
  • les onglets safari,
  • les conversations sms/imessage commencées sous iOS12 ou ultérieur,
  • un document numbers créé sous iOS12.

J'appelle le service client Apple, ils me disent que c'est normal et que certains éléments générés via des versions ultérieures d'iOS ne sont plus compatibles sous iOS 13 et donc ne sont pas restaurés...
Je trouve ça assez incroyable mais bon..

Est-ce que quelqu'un connait un moyen de récupérer les onglets safari ouverts via la sauvegarde iTunes (en cherchant dans le fichier MobileSync) ?
Les logiciels permettant d'extraire le contenu d'une sauvegarde ne permettent de récupérer que les photos, messages etc mais ne vont pas plus loin.

Sinon ma dernière solution est de trouver un iPhone sous iOS12 afin de restaurer ma sauvegarde.
 
Pourquoi ne pas mettre les onglets ouverts en signets ? Pour les garder et surtout les avoir sur iCloud.

Dans ton cas je ne sois pas sur que grand chose soit possible.. Effectivement certaines choses ne se calquent pas avec les Sauvegardes en fonction des sauvegardes.

Surtout les onglets, je pense que c'est du cache, une fois que c'est delete. C'est delete.