restauration mac os x

noanx

Membre confirmé
27 Septembre 2006
37
2
Bonjour,
Ma config : MBP 2011, disque 500Go
J'ai acheté ce matin un disque dur 1To et un SSD 120Go, j'ai aussi un caddie et un boitier externe usb.
Je me demande maintenant comment bien restaurer mon systeme... sachant que j'ai égaré mon dvd de snow leopard (et que je n'aurais plus de lecteur dvd dès la mise en place du ssd )

1/ Mise en place du SSD dans le mbp, à la place du lecteur dvd. Formatage.

2/ Restauration (copie?) de mon systeme (OS, applications et bibliotheques) vers le SSD. <- Comment faire cette étape ?

3/ Remplacement du DD actuel 500G par le 1To.

?

Merci par avance de votre aide !
 
As tu une sauvegarde Time Machine ou un clone (bootable) de ton système actuel ?

Si oui,
1/Tu démarre sur cette sauvegarde ou ce clone (à mon avis si tu en as une, elle doit être sur ton DD 500 Go)
2/Mise en place et formatage de ton SSD
3/Restauration du système sur le SSD
4/Demarrage sur le SSD
5/Mise en place et formatage de ton DD 1To
6/Mise en place d'un clone bootable de ton système sur le DD 1To.

Si non,
Il te faut en créer un avec Carbon Copy Cloner et repartir du point 1 ci-dessus.
 
Salut,
Merci de ta réponse.

Est-ce que je peux faire la chose suivante ? :
1) Nettoyer mon DD pour n'y laisser que les choses que je souhaite avoir sur le SSD.
2) Mettre le SSD dans mon boitier usb
3) réaliser un clone avec Carbon Copy Cloner vers le SSD branché en usb
4) installer le ssd à la place du lecteur cd, remplacer le DD d'origine par le 1To non formaté, et booter comme ça.

Ca marchera ?
 
Re-salut, merci pour tes réponses

j'ai donc finalement
1) remplacement du ssd à la place du lecteur cd
2) clone du disque d'origine vers le ssd
3) installation du nouveau disque dur

-> Et quand j'appuie sur Alt en démarrant, je vois le ssd et boot depuis celui ci... et tout marche niquel ! génial ! Mais comment faire pour définir le SSD comme disque de démarrage par défault ? (que je n'ai plus beosin d'appuyer sur Alt)
 
Bon bah c'etait facile, il faut clicker sur la pomme > preferences systemes > démarrage.

Conclusion apres quelques jours d'utilisation intensive (bureautique et montage) : mon MBP est tout simplement devenu une fusée, boot en quelques secondes, lancement des applis super rapides... Je ne veux plus utiliser de machines sans ssd maintenant !