10.14 Mojave Restauration OS X impossible

Callitmoac

Membre enregistré
9 Février 2020
3
0
33
Bonjour à tous,

Je vous contacte car je viens de recuperer un iMac 27" mi-2013 qui etait sous windows. lors de son allumage j'ai lancé l'utilitaire de disque, et ai lancé une restauration du disque, par la suite, voici le message qui s'est affiché (cf PJ), lorsque je tente une restauration du systeme, il ne m'affiche aucun disque disponible, et suis bloqué à cette etape.

Il semblerait que l'ordinateur dispose d'un Disque dur ainsi que d'un SSD de 128GB, d'ou la taille disponible de 1.2 TB

Quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche et comment d'en dépêtrer ? Comment restaurer une partition utilisable

Merci à vous !

voici les écrans qui s'affichent sous mes yeux :

Capture d’écran 2020-02-09 à 16.15.20.jpg Capture d’écran 2020-02-09 à 16.15.30.jpg Capture d’écran 2020-02-09 à 16.15.36.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le premier écran, ne faudrait-il pas aller sur partition et supprimer les partitions existantes pour en refaire une seule en HFS+ pour l'installation de Mac OS ? (si windows était installé, la partition actuelle est sans doute en NTFS)
 
Malheureusement je ne peux plus ni créer ni supprimer de partition dans l'etat,

Lorsque je demarre le Mac normalement sans faire CMD et R, j'ai droit a un dossier avec un "?" dedans.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-09 à 18.14.32.jpg
    Capture d’écran 2020-02-09 à 18.14.32.jpg
    406,3 KB · Affichages: 77
Tu devrais ouvrir le Terminal depuis l’onglet Utilitaires et passer la commande
Bloc de code:
diskutil list
Que nous puissions voir la distribution ton disque au delà du simple disk2
 
Merci pour vos réponses, je continue de creuser,

J'ai redemarré en faisant cmd + R + S, j'ai réussi a lancé le mode SOS pour checker le disk, a priori ca a débloqué une partie du problème car il me laisse lancer une restauration sur Catalina, or j'aimerai le restaurer sur Mojave,

Une idée ?

j'ai desormais cela sous les yeux, , durant la restauration j'ai vu la presence d'un HDD et d'un SSD, et desormais le ssd semble avoir disparu je ne comprends plus grand chose.
 

Fichiers joints

  • IMG_0727.jpg
    IMG_0727.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 88
Nous ne sommes pas derrière ton écran
Tant que nous ne saurons pas comment est articulé ton disque, il sera difficile de lancer des idées dans le vide.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54