En fait j'avais source la clé amorcable que j'avais réussis à faire sous Transmac sur le Macintosh HD et il y a avait le .pkg de El Capitan dessus, tu crois que ça vient de là ? Par contre je vois que l'Imac s'affiche dans l'utilitaire de disque, c'est utilisable ?Je voulais dire de passer la command sur l'iMac :hilarious: > pas sur le MacBook Pro.
Ton MacBook Pro était en cours d'installation de MacOS X qui n'as pas pu s'achevé. Je n'y comprend rien car les composant de Lion ne sont plus disponible sur les serveurs d'Apple donc aucune installation n'aurait pu démarrer !
Bref --> contente toi de passer la commande sur l'iMac.
D'acc désolé si je suis un peu lent à la détente j'ai vraiment pas l'habitude des macs, je fais la commande tout de suite avec la cléTransMac ne prend que en charge MacOS X Lion 10.6 (donc pas El Capitan 10.11) & un autres OS anciens dont je ne me souvient plus...
Last login: Fri Mar 6 16:20:16 on ttys000
imac-Bea:~ ba$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 249.7 GB disk0s2
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *15.5 GB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS boot 15.2 GB disk1s2
imac-Bea:~ ba$
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLÉ --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
Passe la commande :
Bloc de code:sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLÉ --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
Garde bien ta clé branché pendant l'opération > appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour.
- Qui crée une clé USB bootable de OS X El Capitan.
Ready to start.
To continue we need to erase the disk at /Volumes/CLÉ.
If you wish to continue type (Y) then press return: y
Failed to start erase of disk due to error (-9999, 0).
A error occurred erasing the disk.
imac-Bea:~ ba$
Je ne sais pas si Lion est assez avancé pour créer des clé bootable, mais on peut le vérifier.
Pour t'expliquer mon idée, c'est celle suivante -->
Si l'OS de ton MacBook Pro est assez avancé pour créer la clé bootable, on peut copier l'installateur d'El Capitan sur un DDE > brancher le DDE au MacBook Pro ainsi que la clé USB > et passer la commande pour créer la clé USB sur le MacBook Pro.
=> On fait le test ?