10.7 Lion Impossible de reinstaller Mac Os X Lion

Les composants d'installation de MacOS X Lion ne sont plus disponible sur les serveurs d'Apple.

- as tu un PC ou même un autre Mac (n'importe lequel) > et une clé USB de au moins 16 Go / ou même un DDE (n'importe laquelle également) ?​
 
J'ai un Imac sous Snow Leopard, un pc sous vista, une clé usb de 16go (et quelques disques dur externe à moitié remplis)
 
Ton iMac ton DDE et ta clé USB nous serons très utile. Est-ce que ta clé USB à des données importante à sauvegarder ? - de façons à ce que je sache si pour créer une clé bootable nous pouvons la formater.
 
le firewire c'est OK avec SL sans problème....
 
Ta clé brancher -> ouvre le Finder > va dans le dossier Applications > Utilitaires > Terminal.

Tu pourras y écrire des commandes > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

Appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour.
 
Dernière édition:
Wow je comprend plus rien j'étais sur l'utilitaire pour faire ce que tu m'as demandé et il a freez un petit moment et j'ai ce message maintenant. J'ai enregistré le rapport sur mon imac20200306_180345.jpg
 
Dernière édition:
Je voulais dire de passer la command sur l'iMac :hilarious: > pas sur le MacBook Pro.

Ton MacBook Pro était en cours d'installation de MacOS X qui n'as pas pu s'achevé. Je n'y comprend rien car les composant de Lion ne sont plus disponible sur les serveurs d'Apple donc aucune installation n'aurait pu démarrer !

Bref --> contente toi de passer la commande sur l'iMac.
 
Je voulais dire de passer la command sur l'iMac :hilarious: > pas sur le MacBook Pro.

Ton MacBook Pro était en cours d'installation de MacOS X qui n'as pas pu s'achevé. Je n'y comprend rien car les composant de Lion ne sont plus disponible sur les serveurs d'Apple donc aucune installation n'aurait pu démarrer !

Bref --> contente toi de passer la commande sur l'iMac.
En fait j'avais source la clé amorcable que j'avais réussis à faire sous Transmac sur le Macintosh HD et il y a avait le .pkg de El Capitan dessus, tu crois que ça vient de là ? Par contre je vois que l'Imac s'affiche dans l'utilitaire de disque, c'est utilisable ? 20200306_182117.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
TransMac ne prend que en charge MacOS X Lion 10.6 (donc pas El Capitan 10.11) & un autres OS anciens dont je ne me souvient plus...
 
TransMac ne prend que en charge MacOS X Lion 10.6 (donc pas El Capitan 10.11) & un autres OS anciens dont je ne me souvient plus...
D'acc désolé si je suis un peu lent à la détente j'ai vraiment pas l'habitude des macs, je fais la commande tout de suite avec la clé
 
Bloc de code:
Last login: Fri Mar  6 16:20:16 on ttys000
imac-Bea:~ ba$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *250.1 GB   disk0
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            249.7 GB   disk0s2
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *15.5 GB    disk1
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS boot                    15.2 GB    disk1s2
imac-Bea:~ ba$
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "CLÉ" mbr disk1
  • Qui formate la clé USB et la renomme en CLÉ.
Appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour.
 
Bloc de code:
Started erase on disk1
Unmounting disk
Creating partition map
Waiting for disks to reappear
Formatting disk1s1 as Mac OS Extended (Journaled) with name CLÉ
Finished erase on disk1
imac-Bea:~ ba$
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLÉ --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
  • Qui crée une clé USB bootable de OS X El Capitan.
Garde bien ta clé branché pendant l'opération > appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLÉ --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
  • Qui crée une clé USB bootable de OS X El Capitan.
Garde bien ta clé branché pendant l'opération > appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour.
Bloc de code:
Ready to start.
To continue we need to erase the disk at /Volumes/CLÉ.
If you wish to continue type (Y) then press return: y
Failed to start erase of disk due to error (-9999, 0).
A error occurred erasing the disk.
imac-Bea:~ ba$

ça fait toujours ça, apparemment ça marche pas sous Snow Leopard cette commande
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas si Lion est assez avancé pour créer des clé bootable, mais on peut le vérifier.
Pour t'expliquer mon idée, c'est celle suivante -->

Si l'OS de ton MacBook Pro est assez avancé pour créer la clé bootable, on peut copier l'installateur d'El Capitan sur un DDE > brancher le DDE au MacBook Pro ainsi que la clé USB > et passer la commande pour créer la clé USB sur le MacBook Pro.

=> On fait le test ?​
 
Je ne sais pas si Lion est assez avancé pour créer des clé bootable, mais on peut le vérifier.
Pour t'expliquer mon idée, c'est celle suivante -->

Si l'OS de ton MacBook Pro est assez avancé pour créer la clé bootable, on peut copier l'installateur d'El Capitan sur un DDE > brancher le DDE au MacBook Pro ainsi que la clé USB > et passer la commande pour créer la clé USB sur le MacBook Pro.

=> On fait le test ?​

Bien évidemment ! Le DDE n'a pas besoin d'être formaté, non ? Il doit juste contenir l'installateur ?