iOS 10 Restauration sauvegarde d'iPhone 5c impossible

Thib-s

Membre confirmé
28 Mars 2020
17
0
39
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...
Je sauvegarde régulièrement mon iPhone 5c sur mon MacBook et suite à un espace de stockage saturé, mon iPhone n'était plus très réactif et j'ai effectué une mauvaise manipulation sans le vouloir : tous mes sms et iMessage se sont effacés... Depuis, j'ai également quelques bugs du style plus de vibration ni de notification lorsque je reçois un sms ou iMessage, seulement une pastille, ou encore, pas possible de mettre la photo de mon choix en fond d'écran (celle-ci s'est également supprimée toute seule...).

J'ai une sauvegarde d'il y a moins d'1 mois sur mon mac, à ce moment l'iPhone n'était pas encore saturé, je me lance donc dans une restauration à partir de cette sauvegarde. Hélas iTunes ne démarre pas la restauration en indiquant le message suivant : "iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car l'espace disponible sur votre ordinateur est insuffisant". J'ai plus de 130 go de libres sur le mac et mon iPhone n'est qu'un 16 go... Je ne comprends pas le problème et je ne vois pas l'intérêt de faire des sauvegardes régulières si on ne peut pas les restaurer quand on en a besoin!

Si vous avez des idées de solutions je suis preneur, je n'aime pas resté bloqué devant ce genre de situation...

Merci à vous!
Thib
 
Il faudrait mettre à jour iTunes.
 
Bonjour,
J'ai la version 12.9.5.5 d'iTunes, vous pensez que ce n'est pas suffisant ? Je suis sous macOS mojave et pas forcément envie de passer à catalina.
C'est quand même bien bizarre que apple nous complique la vie pour ce genre de manipulation qui devrait être toute simple...

Et sinon si je ne parviens pas à restaurer ma sauvegarde directement est-ce que je peux restaurer l'iPhone puis restaurer la copie de sauvegarde ? Ou est-ce qu'en faisant ça je risque de perdre plus de données comme des applis, des photos ou autres?

Merci!
 
Hello,

As-tu assez d'espace disponible sur iCloud pour faire une sauvegarde iCloud ?
Pour tes photos, tu peux les importer sur ton mac en utilisant Transfert d'images ou en lançant une importation depuis Photos.
 
Bonjour MrTom,

Non je n'ai pas assez d'espace sur iCloud pour faire une sauvegarde et si j'en faisais une maintenant, cela ne permettrait pas de retrouver mes sms contenus dans mon ancienne sauvegarde.
Pour les photos, quand je souhaite faire une importation depuis Photos, je n'ai qu'une toute petite partie des photos contenues dans le téléphone qui apparaissent, et surprenant également, aucune vidéo... J'aimerais bien y avoir accès pour les sauvegarder sur mon mac, mais comment ?
 
Il faut que tu fasses, d'une manière ou d'une autre de la place sur ton iPhone. Si les photos ce n'est pas possible, il te reste : la musique, les applications, les emails. A toi de voir ce qu'il est indispensable de conserver ou non.
 
OK.
Donc même si le message d'iTunes indique que je manque d'espace sur l'ordinateur, le problème peut quand même venir de mon manque d'espace sur l'iPhone.
Je vais essayer de faire du tri et relancer la restauration de sauvegarde et je verrai ce que ça donne.
Merci
 
Le message d'erreur n'est certainement pas le bon sur iTunes en effet, mais ton téléphone, s'il est plein, ne fonctionne pas dans son état normal.