Restauration time machine sur nouveau DD

Statut
Ce sujet est fermé.

mickaelarrault

Membre enregistré
9 Décembre 2013
6
0
43
Bonjour à tous,

Voila mon problème :

J'ai changé mon disque interne sur mon MB unibody blanc de 2009. J'étais sous snow leopard puis sous mountain lion.

J'ai tenté une restauration depuis time machine sur le nouveau disque -> systématiquement, j'ai des erreurs dans tous les sens et ça finis par planté.

Je souhaitais donc tenter :
- Réinstallation de snow leopard via les disques d'installation
- Mettre à jour via l'app store pour passer sous mountain lion comme précédemment.
- Restaurer via l'assistant de migration mes applications, données, config, etc.

Mais :
- Mon achat sous l'app store de Mountain Lion m'indique que l'article n'est plus disponible -> je ne peux donc plus le télécharger
- Est ce que la restauration time machine via l'assistant migration après mountain lion ne risque pas de tout mettre en vrac ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse car je suis bien bloqué.

Mickael
 
Bonjour,

Je commencerais par vérifier que j'ai bien reformaté mon nouveau disque interne (Mac OS étendu journalisé en schéma GUID),
puis je continuerais en Vérifiant le Disque interne et le disque TM (avec l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery ou de l'installeur 10.8).

Si tout est bon, je réinstallerais 10.8 à partir de Recovery,
et à la première connexion sur le nouveau système, je migrerais ma sauvegarde TM à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac.


Ça pourrait ne pas fonctionner : TM est victime en 10.8 d'un bug non résolu où les dossiers Système, Applications et Bibliothèque ne sont plus sauvegardés, ce qui interdit la migration
= http://forums.macg.co/12565625-post99.html (clique sur les mots bleus)
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais regarder ces points.

Vous auriez la raison pour laquelle je ne peux plus télécharger mon ancien achat de mountain lion sur l'app store ?

Quand je clique sur télécharger, il me demande de m'authentifier puis... plus rien.

Si je clique sur l'article, il me dit que l'article n'est pas disponible sur le store français...

J'ai testé sur le macbook d'un ami. Il arrive très bien à le télécharger. Je comprends que l'article ne soit plus vendu sur le store mais qu'il ne soit plus téléchargeable lorsqu'il a été acheté précédemment, c'est assez surprenant.

Merci encore
 
Si le nouveau disque est mal formaté (non journalisé, …) ou à réparer, j'arrive à concevoir que le MAS refuse d'obéir aux identifiants qui ont servi à l'achat initial.
Sinon …
 
J'ai vérifié, je suis bien en journalisé...

Je vais lancer la vérification de disque mais j'ai pas beaucoup d'espoir. Je crois que je vais récupérer une image sur internet et l'installer depuis une clé USB... Quelle galère ! Moi qui espérais me faciliter la vie sur les réinstallations en passant sur MAC :) !

Du coup, comprends pas pourquoi je ne peux pas télécharger mountain lion depuis l'app store... Mystère mystère.

Merci en tout cas.

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Bon j'ai tenté la vérification + la fameuse réparation des permissions mais rien de probant...

En fait, j'ai constaté que si je lance le téléchargement de mountain lion sur l'app store, il ne se passe rien mais si je redémarre, je vois dans le dock que mountain lion est en cours de téléchargement mais est en Pause et impossible de reprendre le téléchargement.

C'est vraiment bizarre...
 
Galère…

À partir de quoi essaies-tu de télécharger ML ? (= quel Mac et quel système ??)

Ton ancien disque interne est toujours valide ?

Si tu ne t'en sors pas, tu peux télécharger ML à partir d'un autre Mac et le copier sur une clé USB.
 
Miracle, le téléchargement s'est finalement lancé... peut être les 15 redémarrages + réparations des permissions... Comprends pas :).

Je laisse télécharger, je mets à jour et je tente la restauration au démarrage du nouveau système...

Je vous donne des nouvelles suite aux manips.

Merci en tout cas.
 
J'ai finalement réussi à télécharger mountain lion et fait la réstauration depuis l'assistant migration sans problème.

Juste à savoir : lors de l'installation du système avant la restauration avec l'assistant migration, il vaut mieux créer un utilisateur dont le nom est différents de ceux à restaurer.

Merci pour votre aide.
 
Statut
Ce sujet est fermé.