Restauration vers nouvel imac

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
284
6
Paris
Bonjour,

Bonne année a toutes et a tous.

Jusque hier, j étais sur un Imac Early 2008 sous Maverick et 6Go de mémoire.
J ai réalise une sauvegarde sur disque dur externe.
J ai acquis ce matin un Imac 5k avec 8GO de memoire.
j ai donc naturellement restaurer ma sauvegarde sur mon nouvel imac.

Mais quelle surprise de retrouver les memes pb que j avais sur l ancien:
1/ il me reste peu de memoire des que j ouvre les applications comme SAFARI MAIL ou itunes
2/ j ai gardé mon ancien clavier avec pavé numérique filaire: je n ai pas accès a la touche 1 du pavé sauf si j utilise la fonction SHIFT avec.

Je pensais que la restauration sous maverick et récupéré tous Yosemite permettrait de régler ces pbs.

En plus j ai aussi le souci qu a chaque fois que je clique sur un site sous SAFARI, j ai un onglet avec une pub qui ouvre…. ce que je n'avais pas avant.

Merci de votre aide pour régler ses pbs sous mon nouvel iMac 5K.
 
bonjour

pour la mémoire: d'après ce que l'on peut lire ici et là, la gestion de la mémoire vive, c'est pas la spécialité de yosemite, alors un peu de patience, 10.10.2 arrive (perso je suis en train d'essayer memory clean)

pour le clavier, si ça ne le fait que pour la touche 1, je vois pas...
 
merci Anneee,

J avais deja MEMORY CLEAN sous mon ancien iMac et que j ai donc récupère sur le nouvel iMac.
Par lui, je vois descendre régulièrement ma memoire a mois de 1,5go ( sur 8GO !! ) uniquement en ouvrant safari, itunes et mail !!

J avais lu que c était un pb lié a KERNEL Task….

Je pensais que ce pb KERNEL Task aurait disparu avec un nouvel iMac et 8GO de memoire !!!!

Ben non :(

Je reste preneur de tout aide, info ou action a mener sur min imac !!