Restaurer après install Snow Léopard

modrellik

Membre actif
23 Octobre 2007
113
2
Wemmel
www.demoulin.eu
Bonjour,
Avant d'installer Snow je voudrais l'un ou l'autre conseil.
J'ai grapillé des infos de ci de là sur le forum mais il me semble qu'aucun post ne traite de ceci.:confused:

Je voudrais faire une clean install de SL en formattant mon disque.

Donc j'ai 3 HD externes !!!
Sur le premier j'ai fait une sauvegarde avec Backup : mail, carnet d'adresse, librairie iphoto, etc etc, tout le bazar en fait....
J'ai fait un clone de mon HD de l'iMac avec Carbon Copy Cloner sur un second (dock avec nouveau HD 1,5T de chez Macway).
Sur le troisième (et sur le premier) j'ai tous mes films, morceaux de musique, documents; en double donc pour être sûr :D
Le troisième est aussi mon disque Time Machine (1T).
J'ai aussi un abonement idisk Mobile Me pour la synchro de mon ipod touch, et l'utilisation de iCal au bureau sur un pc.

Donc comment tout restaurer après la clean install qui aura tout effacé.
J'entends par là
  • les mails avec les configurations des comptes
  • mes événements iCal
  • Mes contacts
  • Mes applications avec leurs codes d'activation (j'ai payé toutes les applications que j'utilise!!!)
  • ma bibliothèque iphoto
  • le dock avec mes aplli pour démarrage rapide
  • mes différents réglages utilisateur
Comment faire pour restaurer tout ça?
Une restauration via Backup ? (j'ai lu sur un site une limitation à 100 Meg ???)
Une restauration Time Machine?
Une autre solution?

Merci de vouloir m'aider, je ne voudrais pas foirer 2 ans de super boulot sur mon super iMac 24" Alu qui marche d'enfer... Il tourne non-stop et sans problème depuis décembre 2007 lors de mon passage définitif du pc:eek: vers le Mac :). Quasi allumé en permanence. Il me semble un peu plus lent maintenant. Donc un bon petit nettoyage ne lui ferait pas de tort.
J'attends vos conseils.
Dominique
 
Bonjour, ce que j'avais fait pour mon iMac :
1) clean install (formatage)
2) install logiciels
3) restauration via assistant transfert & Time machine des comptes et données (pas les applis)

Nickel
 
Bonjour, ce que j'avais fait pour mon iMac :
3) restauration via assistant transfert & Time machine des comptes et données (pas les applis)

Nickel

Comment as-tu procédé pour cette opération ?