Restaurer des chk

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fred'X
  • Date de début Date de début

Fred'X

On est forts en pommes
19 Avril 2005
252
8
Paris
Bonjour, j'ai un problème assez curieux.
J'ai un disque dur externe de 120 Go qui était partitionné en 4 partitions FAT32.
Sous WindowsXP, avec Partition Magic j'en ai fusionné deux pour tester, tout marchait bien jusqu'à ce que je redémarre et qu'il n'accepte plus de lire le nom du nouveau lecteur et ne le reconnaisse que vide.
Hors, sous PM (version 8) il reconnaît bien la partition remplie avec son nom.
Sur le mac aussi mais en plus il a trouvé 55Go de fichiers .chk que windows ne voit pas.

J'imagine que c'est presque désespéré mais quelqu'un aurait-il une solution pour restaurer les fichiers ? Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y ait que le mac qui reconnaisse les fichiers.

Par avance, merci.

Ça, c'est un problème pour la Ouinedoze division. Hop ! on y va !

Le mieux est de reformatter complètement le disque et de restaurer les fichiers à partir de la sauvegarde que tu as certainement faite avant de jouer avec la table de partitionnement du disque!

:siffle:
Ben j'aurais dû mais 50 Go ne tenait nulle part sur le pc. J'ai carressé le rêve qu'une application marche comme elle aurait dû le faire.

Désolé pour la section, je pensais que cette partie était réservée à l'installation de windows sur mac.
Je suis en train de tester stellar phoenix mais ça ne semble pas tellement marcher.

Existe-t-il un logiciel de ce genre sous mac ?

En fait, de vieux souvenirs remontent à un certain niveau de conscience, dans mon faible cerveau : les fichiers FILE****.CHK ne sont-ils pas les fichiers perdus eux-mêmes ? Simplement renommés de cette façon car vraisemblablement corrompus et/ou lacunaires.
Donc, il te faut les déplacer quelque part et les analyser un à un pour les identifier.

DarKOrange a dit:
Les fichiers FILE****.CHK sont des morceaux de fichiers corrompus je doute fort que l'on puisse récupérer quelque chose depuis ces fichiers.
Ce sont des restes de fichiers. Parfois, ils sont quasiment complets (quelques caractères manquants). Éventuellement, il faut les recoller dans le bon ordre en tenant compte des trous possibles : suivant la nature du fichier, on peut quand même retrouver des morceaux intéressants.
Disons qu'il m'est arrivé de retrouver des informations en faisant ainsi.
Bien entendu, il faut s'attendre à des lacunes ... et ne pas trop en espérer.

Oui j'ai parlé un peu vite ;) Si on connait la nature du fichier on peut le restaurer pour tout ou partie (à la main il suffit de changer l'extension .chk en .gif par exemple si le fichier était un gif. J'ai trouvé un petit soft qui à l'air de s'en charger (utile quand il y a plusieurs centaines de fichiers à traiter). C'est ici