Restaurer iPad

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
455
19
Bonsoir à tous,

Je souhaite mettre de la musique et des vidéos sur l'ipad de mon épouse. Je le connecte au Mac et voilà ce que j'ai.

Je ne l'ai encore jamais connecté au Mac.

Je précise que l'ipad fonctionne parfaitement bien

Merci pour votre aide

Fichiers joints

• SCR-20241220-r0p.webp
    SCR-20241220-r0p.webp
    9,8 KB · Affichages: 10
Lors de la connexion, sur l'iPad devrait s'afficher une demande de faire confiance à ce Mac, ça n'est pas le cas ?
Sur le Mac, est-ce qu'une demande de mise à jour de logiciels est proposée lors de la connexion de l'iPad ?

Je n'ai eu aucune demande de confiance ni aucune demande de mise à jour. Lorsque je connecte l'Ipad au Mac, j'ai ce message

Fichiers joints

• SCR-20241220-va4.webp
    SCR-20241220-va4.webp
    14 KB · Affichages: 3
Quelle est la version de macOS du Mac ?
Il est peut-être tout simplement trop ancien pour gérer correctement ce modèle d'iPad ou cette version de iPadOS.

Sinon ça peut venir du câble de liaison : évite de passer par un hub et branche-le directement au Mac, essaye avec un autre câble si possible, ...

C'est un iPad 6ème génération et le Mac est un iMac Retina 5K, 27-inch, 2017 sous Ventura 13.7.2

C'est un iPad 6ème génération et le Mac est un iMac Retina 5K, 27-inch, 2017 sous Ventura 13.7.2
Bon, ça me confirme que mettre sa configuration en signature est inutile et trompeur, mais ça invalide ma théorie d'un macOS trop vieux...
L'iPad est-il bien déverrouillé quand tu le branche au Mac ?

Pourrait-il être bloqué côté Mac dans les Réglages Système > Confidentialité et sécurité > Autoriser les accessoires à se connecter ?

Peux-tu redémarrer le Mac puis ré-essayer de brancher l'iPad, pour voir si ça ferait apparaître une demande de liaison de confiance sur l'un ou l'autre appareil ?

1ère question : Oui il est bien déverrouillé et j'ai bien eu la demande d'autorisation de connexion
2ème question : Je ne trouve pas ce choix dans les réglages systèmes

Je viens de tester sur un PC. J'ai bien eu le message de demande de connexion. Ensuite, iTunes m'affiche ce message :
"iTune ne peut pas lire le contenu de l'ipad de M...e. Allez dans l'onglet Résumé des préférences iPad et cliquez sur restaurer pour rétablir les réglages d'origines de l'ipad.

Dernière édition: