iPhone 5s Restaurer Iphone 5s 32Go sur Iphone 5s 16Go

Pacolik

Membre enregistré
31 Mai 2017
4
0
43
Bonjour,

J'ai malheureusement perdu mon Iphone 5s 32Go et vient de recevoir mon nouveau 5s en 16Go (j'ai pas fait attention à la taille en en rachetant un nouveau).
Du coup lorsque je souhaite restaurer la sauvegarde du 32Go qui est sur le Mac avec iTunes forcément il n'y a pas assez de place sur le 16Go. J'aimerai donc savoir s'il existe une solution pour restreindre la quantité de données à restaurer. Je n'ai par exemple pas besoin de restaurer la musique, les vidéos, les photos car tout est sur le Mac et je suppose que c'est ça qui prend le plus de place. Ce que je voudrai récupérer en priorité c'est les contacts, les notes, la configuration, les applis avec leurs données.

J'espère qu'il existe une solution et vous remercie d'avance pour votre aide.

Merci
Pacolik
 
Bonsoir

vous avez un conpte iCloud?
donc pas de soucis pour vos contacts , Notes , et config

Bonne soirée
 
Effectivement pour les contacts ça a marché avec le compte icloud. Pour les Notes malheureusement je ne les ai pas récupérées. Aucune idée pourquoi. Peut-etre je ne les partageait pas sur icloud. Je ne me souviens pas.
Reste les apps et leurs données...
 
Tu peux faire une restauration de l'iPhone comme iPhone neuf et ensuite faire une synchro iTunes pour remettre les applications. Mais tu n'auras pas leurs données et tu devras reconfigurer tout le reste (connexion wi-fi, agencement des applications sur l'écran et dans des dossiers, connexion iCloud,...).

Mais n'ayant pas suffisamment de place, tu ne pourras pas tout remettre par restauration de sauvegarde car il n'y a pas d'option de tri dans le contenu de la sauvegarde.
 
Ok,

Merci pour les conseils je vais faire comme ça.
Le compte icloud et la synchro itunes vont me permettre de récupérer pas mal d'infos déjà.