Restaurer l'IOS iPhone 4 en une version antérieure

App2k

Membre confirmé
16 Août 2011
35
0
Bonjour, heureux possesseur d'un iPhone 4 un ami m'a conseillé l'IOS 4.3.5 (donc je l'ai installé :D ) Et j'en suis très déçu. C'est pourquoi, je voudrai le remettre en 4.3.3 . Et quand je veux le restaurer, en maintenant la touche "alt" tout en appuyant sur le bouton iTunes "restaurer" pour, ensuite sélectionner l'IOS 4.3.3 téléchargé ( = version antérieure ;) ) iTunes m'affiche une fois qu'il l'a extrait un message d'erreur:

image.png


C'est pour cela que je suis amené à requière votre aide.

Merci d'avance pour vos réponses.

App2k :coucou:
 
Bonsoir,

j'ai moi même fait cette restauration pour revenir à iOS 4.3.3 (j'étais déjà sur cette version mais je voulais rejailbreaker proprement avec jailbreakme.com et il ne fonctionne plus avec les versions suivantes).

Il y a une manipulation relativement simple permettant de le faire, il faut juste télécharger le firmware 4.3.3 sur Internet, rajouter une ligne de code dans un fichier hosts, et mettre l'iPad en mode Récuperation. Le mieux serait de trouver un tutoriel pas trop abscons qui expliquerait ça mieux que moi. Je regarde si je trouve ça.

PiR

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h17 ----------

J'ai trouvé celui-ci http://www.jailbreakinside.com/2011/07/27/downgrade-de-ios-4-3-5-vers-4-3-4-4-3-3-4-3-2-4-3-1-4-3-et-4-2-1/.

Mais ils parlent de sauvegarde SSH, de TinyUmbrella, etc... et je t'avouerais n'avoir pas eu besoin de tout ça... Ça a l'air important donc ne le néglige pas.
 
Oui, mais je n'ai pas sauvegarder le shsh quand j'ai fais la mise à jour. Comment je fais ?
 
Dernière édition:
dans ce cas la tu peux dire adieu au downgrade.
Le principe c'est que quand tu fais une restauration, les serveurs d'apple regarde si tu essaies de réinstaller le dernier firmware. Si il voit que c'est un ancien il te bloque la restauration.

C'est la que la sauvegarde shsh était super importante. Si tu l'avais faite tu aurais pu "berner" (grace à une petite manip) les serveurs et réinstaller tranquillement ta version 4.3.3.

Je suis désolé mais tu ne pourras pas rien faire.
 
Oui, quand il était en 4.3.3 je l'avais jailbreaké depuis que j'ai fais la mise à jour (4.3.5) non seulement le jailbreak à sauté, iTunes ne veut pas le restaurer en une version antérieure et pour finir aucun jailbreak n'est sorti et ne sortira pour cet IOS (4.3.5). Normalement c'est ce que j'ai lu ! Autant dire que c'est cuit. Merci de vos réponses. ;)
 
Oui, quand il était en 4.3.3 je l'avais jailbreaké depuis que j'ai fais la mise à jour (4.3.5) non seulement le jailbreak à sauté, iTunes ne veut pas le restaurer en une version antérieure et pour finir aucun jailbreak n'est sorti et ne sortira pour cet IOS (4.3.5). Normalement c'est ce que j'ai lu ! Autant dire que c'est cuit. Merci de vos réponses. ;)

AHAH gloire à toi !!! si tu l'avais déjà jailbreaké t'as tout gagné pourvu que tu ai appuyé sur "make my life easier" dans cydia !!! c'est juste que tu interroges les mauvais serveurs quand tu fais ta restauration. regarde les tutos de downgrade avec tinyumbrella !!! tu devrais solutionné ton problème en moins de 10 min
 
J'ai regardé ces tutus mais ils disent tous le reps de sauvegarder les shsh (ce que je n'ai pas fait, à mon grand regret !). Je souhaite tout d'abord vous remercier pour vos réponses mais ... je fais quoi ? :confused:
 
Salut à tous, j'ai moi aussi un souci avec un 3GS cet fois (New Boot).

Je l'ai reassé par erreur en 4.3.5...
Ma dernière sauvegarde SHSH remonte à quand j'utilisais le 4.1... et je n'arrive pas, même avec Tiny Umbrella, à faire le downgrade. Pourtant, j'utilise la dernière version de tinuyumbrella (5.00.09) et itunes 10.

Pensez-vous que le problème soit lié au fait que j'utilise Lion?

Merci de votre aide !
 
Je vien de trouver en suivant le tuto visible ici et tout s'est bien passé (il nous montre notamment comment résoudre l'erreur 20, qui me bloquait jusqu'à présent.

J'espère que ça aidera certains...