Restaurer/Réparer le Boot sur Windows ?

Gehan

Membre enregistré
19 Juillet 2010
3
0
Bonsoir,
J'ai deux partitions avec d'un côté Mac OSX 10.6.6 et de l'autre Windows XP.
Tout marchait très bien en Dual Boot jusqu'à ce soir.... Depuis, impossible de booter sur XP.

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé donc je raconte rapidement :


  1. J'étais sur XP et j'ai installé LINUX LIVE USB pour tester Ubuntu depuis une clef. Il m'a indiqué un plantage de la clef, j'ai laissé tomber et je suis retourné sur Mac.
  2. Sur mac, je n'ai rien fait de spécial, du web, un test mémoire avec Tech Tool Pro 6 et j'ai voulu redémarrer sur Windows. Pour Booter sur Windows, j'utilise l'utilitaire QuickBoot. Je quitte donc Mac et au lancement de Windows j'ai un message d'erreur comme quoi il manque un fichier Boot.
  3. Je redémarre pour tester en appuyant sur la touche "alt" au démarrage pour qu'il m'affiche le choix du Boot et là je ne vois plus windows.
  4. J'ai de nouveau fait un test depuis QuickBoot à partir de Mac et lorsqu'il me lance windows je n'ai plus de message d'erreur, mais un curseur blanc qui clignote sur un écran noir...

Mon disque Windows apparait toujours dans mon Finder, je peux copier/coller des dossiers, etc. J'imagine donc que c'est une connerie d'entrée de Boot qui est cassée ou quelque chose dans le genre, mais je ne sais pas comment gérer cela.

Faut-il que je tente une réparation windows depuis le CD en bootant sur cette partition ?
J'ai essayé mais quand je demande une réparation, j'arrive en invite de commande MS DOS et là je ne connais pas les manipulations.

Faut-il que je réinstalle windows ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous