iOS 9 Restaurer son iPhone au cas où

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
43
Bonjour,

Je voulais vous poser une question au cas où j'aurais besoin de restaurer complètement mon iphone si bug.

J'ai des sauvegardes automatiques par iCloud et j'en fais de tempsà autre sur l'ordi avec iTunes.

Si je veux par exemple, le restaurer totalement avec apps incluses, mais que malheureusement, la sauvegarde ordinateur est plus vieille que la sauvegarde iCloud, je vais forcément perdre les sms qui sont dans iCloud mais pas dans ma sauvegarde complète?

Ou y'a un moyen par exemple, de faire une restauration totale, et de restaurer le différentiel de sms (présents dans iCloud mais qui n'étaient pas dans ma sauvegarde complète) ?

Merci.
 
Lors du premier démarrage après restauration, iOS proposera de restaurer en utilisant soit la sauvegarde iCloud, soit la sauvegarde iTunes, pas les deux. Il faudra donc choisir la sauvegarde la plus récente.
 
Lors du premier démarrage après restauration, iOS proposera de restaurer en utilisant soit la sauvegarde iCloud, soit la sauvegarde iTunes, pas les deux. Il faudra donc choisir la sauvegarde la plus récente.

Ok, mais si la plus récente est iCloud, on sera obligé de réinstaller manuellement ses applications ensuite non?

Merci.
 
Non puisqu'iCloud sauvegarde et restaure les applications installées et leurs données respectives. Pour cela, il faudra évidemment être connecté à un réseau WiFi.

La sauvegarde iCloud est très complète, presque autant que celle d'iTunes si je ne me trompe pas. La différence majeure est que celle d'iTunes ne requiert pas Internet pour être restaurée.
 
Non puisqu'iCloud sauvegarde et restaure les applications installées et leurs données respectives. Pour cela, il faudra évidemment être connecté à un réseau WiFi.

La sauvegarde iCloud est très complète, presque autant que celle d'iTunes si je ne me trompe pas. La différence majeure est que celle d'iTunes ne requiert pas Internet pour être restaurée.

Ha oui ok, merci.
 
La sauvegarde iCloud restaure toutes les données qui étaient sur le téléphone au moment de la dernière sauvegarde ?