iMac Restaurer Vivaldi

ardi71

Membre confirmé
16 Août 2018
43
0
71
Bonjour a tous

J'utilise le navigateur vivaldi sur mon imac et il s'est completement éffacé . j'ai voulu le restaurer dans ma sauvegarde time machine en allant dans application puis restaurer seulement il est vide comme à la premiere install .
Comment je peux faire pour le restaurer totalement avec signets mot de passe ?
Merci d'avance de votre aide

Ce n'est pas l'application elle-même qu'il faut restaurer, mais les fichiers dans lesquels elle enregistre ses signets (quant aux mots de passe, je suppose que c'est le trousseau d'accès de macOS qui les conserve).
Je ne connais pas Vivaldi mais généralement les applications conservent leurs réglages, signets, ... soit dans le sous dossier Préférences dans le dossier Bibliothèque de l'utilisateur, soit dans le sous-dossier Applications support.

je ne trouve pas , j'ai regardé dans les dossiers que tu m'as indiqué il n'y est pas par contre si je restaure la totalité de la sauvegarde la c'est bon

Si tout est rentré dans l'ordre, tant mieux.
Évite de supprimer à nouveau ces fichiers (en utilisant des utilitaires style CleanMyMac par exemple)

Si tout est rentré dans l'ordre, tant mieux.
Évite de supprimer à nouveau ces fichiers (en utilisant des utilitaires style CleanMyMac par exemple)

C'est rentré dans l'ordre car j'ai restauré la sauvegarde complete , j'aurai aimé restauré que le navigateur mais je trouve pas le chemin.
peut etre si tu me donne le chemin de safari ou de fifefox ça me donne un exemple ? quand je clique sur (afficher le contenu du paquet) je tombe sur (content) et c'est tout

Ne cherche pas à l'intérieur du package de l'application!
Pour Safari, ses favoris sont dans le fichier
/Utilisateurs/ton nom/Bibliothèque/Safari/Bookmarks.plist

D'après les forums sur le site de Vivaldi, il semble que tu puisses tout trouver dans /Users/.../Library/Application Support/Vivaldi/Default/

Le dossier Bibliothèque de l'utilisateur est masqué par défaut.
Il faut cliquer le menu "Aller..." du Finder tout en maintenant la touche alt appuyée pour accéder à Bibliothèque

Safari est dans /Bibliothèque
Vivaldi est censé être dans /Application Support, lui-même dans /Bibliothèque

Safari est dans /Bibliothèque
Vivaldi est censé être dans /Application Support, lui-même dans /Bibliothèque

ça y est je l'ai trouvé dans le chemin ci dessus , par contre quand je vais dans time machine il n'y est pas , je n'ai pas le menu aller donc je ne peux pas le restaurer

ouvre le dossier en question sur le bureau du Mac et seulement après tu vas dans le menu TimeMachine (dans la barre de menus) et tu cliques "Entrer dans TimeMachine"
MenuTimeMachine.jpg